8ème court-métrage: COMME UN AIR… de Yohann Gloaguen! Activités et corrections gratuites DELF A1, A2 et DELF B1 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des courts-métrages à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose ce huitième court-métrage COMME UN AIR… de Yohann Gloaguen

et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

9

Également producteur et scénariste, Yohann Gloaguen a débuté dans la réalisation avec
Comme un air… , remarqué et primé dans de nombreux festivals. Il a signé deux courts-métrages en 2011: Rendez-vous et En plus on n’était pas invité

1/- REGARDER LE COURT-MÉTRAGE ICI:

2/- Fiche activités DEFL A2

Activité 1–Un regard
Dites qui peut prononcer les phrases suivantes: l’homme (H), la femme (F) ou les deux (H/F).
Imaginez d’autres phrases.
Screenshot-2019-3-14 COMME UN AIR de Yohann Gloaguen - PDF.png
Activité 2– 1, 2, 3…
Dans quel ordre apparaissent ces personnages ?
Screenshot-2019-3-14 COMME UN AIR de Yohann Gloaguen - PDF(1).png
Associez les légendes à l’homme correspondant :
a. «Je commande un sandwich et regarde un plan du métro.» Je suis l’homme n°………
b. «Je porte une lettre.» Je suis l’homme n°………
c.«Je prends le métro et vais à mon travail.» Je suis l’homme n° ………
d.«Je conduis un taxi.». Je suis l’homme n° ………
e. «Je garde l’entrée d’un bâtiment.» Je suis l’homme n° ………
f. «Je suis assis au comptoir d’un bar.» Je suis l’homme n° ………
g. « Je me promène dans la rue, je flâne.» Je suis l’homme n° ………
h. «Je suis devant une laverie, je regarde passer les gens.» Je suis l’homme n° ………
Activité 3 – Galerie de personnages.
Dites si les phrases suivantes sont vraies ou fausses
Screenshot-2019-3-14 COMME UN AIR de Yohann Gloaguen - PDF(2)
Activité 4– Compositeurs
Inventez les paroles d’une nouvelle chanson sur le modèle suivant:
Vous les femmes,
………………………………….., ………………………………….
Vous les hommes
,…………………………….., ……………………………………….

CLIC ICI POUR RETROUVER LA CORRECTION

3/- Fiche activités DEFL B1

Activité 1 – Vous les hommes.
Qu’expriment le regard, la démarche et/ou l’attitude des hommes du court métrage
Screenshot-2019-3-14 COMME UN AIR de Yohann Gloaguen - PDF(3)
Activité 2 – Vous les femmes.
Écoutez les paroles de la chanson et cochez la bonne réponse
Screenshot-2019-3-14 COMME UN AIR de Yohann Gloaguen - PDF(4).png
Activité 3 – En avant la musique!
Notez dans le tableau les situations où la musique est lente et où la musique est rapide.
Screenshot-2019-3-14 COMME UN AIR de Yohann Gloaguen - PDF(5).png
Selon vous, quel est le lien entre les images et la musique ?
_________________________________________________________________________________