CINÉMA: sorties films français de JANVIER 2020, toutes les bandes-annonces ! COURS-DE-FRANÇAIS-EN-LIGNE fait son cinéma… idéal pour apprendre le français!

Retrouver les sorties cinéma français et toutes les bandes-annonces du mois de JANVIER 2020 pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Classé BEST-SELLER, mon cours de français pour la préparation à l'examen en ligne DELF A1 pour bien commencer l'année 2019!.png

PLAY

1.jpg

De Anthony Marciano
Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
Genre Comédie
En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

LES VÉTOS

2.jpg

De Julie Manoukian
Avec Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck
Genres Drame, Comédie
Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

 

SOL

3.jpg

De Jézabel Marques
Avec Chantal Lauby, Camille Chamoux, Giovanni Pucci
Genre Comédie
Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l’union de Raphaël et d’Eva, sa belle-fille, qu’elle ne connaît pas. Mais devant eux, Sol prend peur et prétend être là pour louer le studio situé sur leur palier. Dès lors, elle va tout faire pour apprivoiser ses nouveaux voisins…

 

 

UN VRAI BONHOMME

4.jpg

Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée.
Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor.
Léo va s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin….

 

MERVEILLES À MONTFERMEIL

5.jpg

De Jeanne Balibar
Avec Emmanuelle Béart, Ramzy Bedia, Jeanne Balibar
Genre Comédie
Joëlle et Kamel font tous deux partie de l’équipe municipale de la nouvelle Maire de Montfermeil, Emmanuelle Joly, mais ils sont en instance de divorce. Toute l’équipe travaille à la mise en œuvre d’une nouvelle et très surprenante politique, dont la pierre angulaire est la création de la  » Montfermeil Intensive School of Languages « . Tandis que la ville change et prospère, Joëlle et Kamel se chamaillent…. Mais à l’occasion de la Fête de la Brioche, leur amour peut-il renaître ?

 

L’AUTRE

6.jpg

De Charlotte Dauphin
Avec Astrid Bergès-Frisbey, James Thiérrée, Anouk Grinberg
Genre Drame
Marie est une jeune danseuse de l’Opéra de Paris. Après la mort brutale de son père le jour de son trentième anniversaire, elle décide d’arrêter sa pratique artistique et poursuit une existence de plus en plus recluse. Son deuil enferme Marie dans ses souvenirs, à travers les écrits mystérieux laissés par son père, ses pensées, et une maison qui semble l’emprisonner. Son amour pour Paul, un photographe qui a pris le dernier portrait de son père quelques minutes avant sa mort, va peu à peu éveiller en Marie une force vitale qui va l’aider à devenir une autre version d’elle-même.

LA SINCÉRITÉ

7.jpg
De Charles Guérin Surville
Avec Charles Pépin, Jeanne Damas, Manon Palmer
Genre Comédie
Pour séduire la jeune comédienne Louise, Jean décide de se lancer dans le tournage d’un film. Accompagné de ses muses Mia et Alma, d’un jazzman de renom Jimmy et d’un ami philosophe Guillaume lui-même affublé d’une neuro-scientifique retors, l’équipe compose au jour le jour le scénario du film. Peu à peu, les sentiments prennent le pas sur leurs personnages. Comme si la sincérité avait besoin de la fiction pour se révéler ?

SELFIE

8.jpg

De Thomas Bidegain, Marc Fitoussi
Avec Blanche Gardin, Elsa Zylberstein, Manu Payet
Genre Comédie
Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer.
Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…

JE NE RÊVE QUE DE VOUS

9.jpg

De Laurent Heynemann
Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot, Emilie Dequenne
Genres Drame, Historique
1940. Jeanne Reichenbach renonce à sa vie confortable pour lier son destin à celui de Léon Blum. Elle l’aime depuis l’adolescence et sacrifie sa liberté pour l’épouser à Buchenwald où il est enfermé. Ils survivront.

DOUZE MILLE

10.jpg

De Nadège Trebal
Avec Arieh Worthalter, Nadège Trebal, Liv Henneguier
Genre Drame
Frank se fait chasser d’une casse automobile où il travaille clandestinement. Dans sa région, c’est la zone, pas de travail. Bien que très attaché à sa vie avec Maroussia, Frank doit partir trouver du travail ailleurs, loin de chez lui. Douze mille euros : c’est la somme dont ils conviennent tous les deux, la somme qu’il devra gagner avant de revenir. Mais Frank va-t-il revenir fidèle ? Au moins fidèle à lui-même ? Va-t-il seulement revenir…

JE VOUDRAIS QUE QUELQU’UN M’ATTENDE QUELQUE PART

11.jpg
De Arnaud Viard
Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe
Genres Drame, Romance
Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.
Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

LE RÉSEAU SHELBURN

12.jpg

De Nicolas Guillou
Avec Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Thomas Blanchet
Genres Guerre, Drame
Pendant la Seconde Guerre mondiale plus de 10.000 avions alliés tombent sur le sol français. De 1943 à 1944, le Réseau Shelburn est mis en place par les alliés et la Résistance Française pour évacuer les aviateurs vers l’Angleterre. Dans les Côtes du Nord à Plouha, Marie-Thérèse Le Calvez, résistante depuis les premiers jours de l’occupation, va mettre son courage au service de la liberté. Baignée entre incertitude et désespoir, quel prix devra-t-elle payer pour que l’opération soit une réussite ?

LES TRADUCTEURS

15.jpg

De Regis Roinsard
Avec Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio plus
Genre Thriller
Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l’extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d’un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu’un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d’où vient la fuite ?

REVENIR

16.jpg

De Jessica Palud
Avec Niels Schneider, Adèle Exarchopoulos, Patrick d’Assumçao
Genre Drame
C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.

LE LION

17.jpg

De Ludovic Colbeau-Justin
Avec Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra
Genres Comédie, Espionnage
Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret…
Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit « le Lion » est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ?

L’ESPRIT DE FAMILLE

18.jpg

De Eric Besnard
Avec Guillaume De Tonquédec, François Berléand, Josiane Balasko
Genre Comédie
Alexandre s’embrouille une nouvelle fois avec son père Jacques. A priori, il ne devrait pas, car ce dernier vient de décéder, mais Jacques, ou plutôt son esprit, est bien là, à râler à ses côtés. Et comme Alexandre est le seul à le voir et donc à lui parler, sa mère, sa femme et son frère commencent à s’inquiéter de son étrange comportement.

DES GENS PASSENT ET J’EN OUBLIE

19.jpg

De Laurent Poncelet
Avec Salim Benayeche, Martina Coblentz, Christophe Delachaux
Genre Comédie
Gaspard occupe ses nuits à lire l’Odyssée. Quand Polo, qui prétend être son cousin, débarque chez lui pour s’y installer avec son sac à dos rempli de liasses de CV, son quotidien s’en trouve chamboulé. A quelques rues de là, Bob hurle à la fenêtre de Josianne des insultes et des je t’aime pour qu’elle lui ouvre la porte. Pierre-Henri Brahim qui le repère se dit qu’il a trouvé un copain. Fred erre dans les rues avec sa jambe folle. Tous finissent par se retrouver chez Josianne et apprennent qu’elle va être expulsée de son logement. Ils décident alors d’agir… Aux marges de la société, chacun des personnages est un monde en soi. Extravagants et attachants, ils sont les protagonistes d’une comédie sociale qui aborde avec un humour décapant et beaucoup de tendresse la question de la marginalisation sociale.

 

LES MÉLANCOLIES DE SADE

20.jpg

De Guy Marignane
Avec Didier Sauvegrain, Catherine Gandois, Sarah-Jane Sauvegrain plus
Genres Drame, Biopic
Le film Les Mélancolies de Sade dévoile un être d’une complexité exquise, un penseur majeur qui écrivit presque chaque jour de ses vingt sept ans d’enfermement. De plus en plus seul face à ce qui le tue, les instruments de sa torture : de l’encre, une plume et du papier. Il est aussi beaucoup question d’errance dans Les Mélancolies de Sade : fantômes, squelettes, nymphes, des paysages traversés par les ruines et les lieux déserts, battus par les vents, écrasés par le soleil, déchirés par l’orage, noyés dans la lagune vénitienne, jusqu’à la carriole brinquebalante du Charon. Ce Sade, qu’on rencontre dans la promiscuité de sa condition de prisonnier, est un homme jaloux, amoureux, moderne, précurseur mais aussi hanté par la mort, un homme fragile, terriblement  » humain « .Ce récit va à l’encontre des présupposés sur le Marquis de Sade.