14ème chanson: Je suis mille de Clarika ! Activités et corrections gratuites DELF A1 et DELF B2 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des clips et en écoutant des chansons à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose la quatorzième chanson: Je suis mille de Clarika !

et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

14

1/- REGARDER LE clip et écouter la chanson ICI:

2/- Fiche activités:

A/- Le titre de l’album est « De quoi faire battre mon coeur »… imaginez de quel(s) thème(s) parle la chanteuse Clarika dans cet album.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

B/- Quels sont les points entre un poème et cette chanson?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Quels instruments de musique entendez-vous? Quel est celui que vous entendez le plus?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

C/- Notez tous les noms et adjectifs que vous entendez.

NOMS:

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

ADJECTIFS:

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

D/- Faites le portrait de la femme et/ou de l’homme d’aujourd’hui dans votre pays.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

E/- À votre avis, qu’est ce qu’il faut pour voir une belle vie? Notez les 6 choses qui sont pour vous les plus importantes pour réussir sa vie.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

F/- Complétez les phrases librement, et présentez-vous oralement.

Screenshot-2019-6-12 IF_fiches_pedagogiques_a2_enseignant_clarika pdf.png

G/- Écoutez la chanson et barrez les trois adjuectifs qui ne sont pas dans la chanson.

Screenshot-2019-6-12 IF_fiches_pedagogiques_a2_enseignant_clarika pdf(1).png

H/- Retrouvez lesparoles. Aidez-vous des lettres proposées et réécoutez la chanson pour vérifier.

Screenshot-2019-6-12 IF_fiches_pedagogiques_a2_enseignant_clarika pdf(2).png

I/- Vous avez retrouvé la lampe magique d’Aladin et le génie vous propose de vivre la vie d’une personne célèbre pendant 1 mois. Quelle personnalité choisissez-vous? Pourquoi?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

J/- Écrivez un adjectif au début de chaque phrase et complétez librement.

J’aimerais être……………………………….. pour………………………………………………………………………..

J’aimerais être……………………………….. parce que……………………………………………………………….

J’aimerais être……………………………….. mais………………………………………………………………………..

J’aimerais être……………………………….. donc………………………………………………………………………..

J’aimerais être……………………………….. avec………………………………………………………………………..

RETROUVER LES CORRECTIONS EN CLIQUANT ICI