7ème bande-annonce: Le sens de la fête d’É. Toledano et O. Nekache! Activités de compréhension orale à pratiquer en autonomie et corrigé… Idéal pour parler de CINÉMA avec cours-de-français-en-ligne!

Découvrez la septième bande-annonce: Le sens de la fête d’É. Toledano et O. Nekache!

Activités de compréhension orale à pratiquer en autonomie et corrigé… Idéal pour parler de CINÉMA avec cours-de-français-en-ligne!

1/- Regarder la bande-annonce du film:

2/- Complétez le texte en conjuguant correctement les verbes.

■ Je vous le …………………………………..   là une bonne fois pour toutes: on est dans un
château du XVIIe siècle. Donc on est forcément limité en puissance électrique.
À l’époque, ils avaient pas …………………………………..   les ponts de lumières et les sonos de 4000 Watts.
□ Haha.
■ Bon, donc on ne tire pas tous ensemble sur les lignes. On se coordonne,
on échange, hein on. ………………………………….. .
□ Oui. Oui.
■ Bon. Et puis, pour finir, j’aimerais bien qu’on …………………………………..   les tensions.

Tu es bouché ou quoi? T’es dans le passage. Tu vois bien que tu ………………………………….. .
■ On …………………………………..   son calme.

▢ Mais toi, tu vas me regarder. Mais vas-y, ………………………………….. . Mais je t’attends.
□ Ça te …………………………………..   pas d’être vulgaire.
▢ Eh, ne me casse pas les couilles, toi.

■ Votre comportement, votre politesse, c’est la vitrine de la réception.

□ Non, non, je …………………………………..   personne dans le champ. ………………………………….. , il y a une vieille dans le champ.
▣ La vieille, c’ …………………………………..   ma mère, hein.

▣ Je vous ………………………………….. que je voulais un truc sobre, chic et élégant.
■ Oui. Mais c’est complètement l’esprit.

□ Ce soir, c’est une soirée agréable qui nous …………………………………..   : une soirée chic et sobre et agréable. Aouh! Debout là.
▣ Tandis que… Il me …………………………………..   peur lui, là.
□ Je …………………………………..   voir toutes les mains en l’air. Tout le monde les bras en l’air. Everybody!
■   -moi…

□ Je …………………………………..   vous faire apparaître un truc énorme. Alors, c’est pas un oiseau mais c’est de la famille des volatiles.
Attention, trois, deux, un… un poulet.

■ On a un client important.qui nous a fait confiance, hein. pour qu’on lui …………………………………..   un mariage clé en mains.

▣ Je …………………………………..   vous préciser quand même que je suis pas un grand orateur.
□ Eh bah, ferme ta gueule, alors. Ça …………………………………..   plus simple.

■ Donc je compte sur vous pour que ce …………………………………..   particulièrement… qu’on   ………………………………….. une belle soirée.

□ Excuse-moi, tu veux prendre le plateau, là? Il faut que j’ …………………………………..   à la cuisine.
▤ Comment?
□ Ah, pardon!

■ Samy, tu ………………………………….. sûr de toi, là, pour les feux d’artifice?

Qu’est-ce que je vous ai dit? J’ai dit: ‘On se coordonne.’
Il y a personne qui …………………………………..   que je joue ma vie, moi? À chaque soirée, je   ………………………………….. ma vie!

Quel moment magnifique!

■ Les gars, là, ce soir, qui n’est pas ………………………………….. ?
Ne …………………………………..   pas la main comme ça. Levez la main juste comme ça. Voilà, le maximum.
Ah oui, quand même…