4ème chanson: Ça tourne dans ma tête de Sinclair! Activités et corrections gratuites DELF A2/B1 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des clips et en écoutant des chansons à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose la quatrième chanson: Ça tourne dans ma tête de Sinclair et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Screenshot-2019-3-18 Sinclair - Ça tourne dans ma tête (Clip officiel) - YouTube

Sinclair, de son vrai nom Mathieu Blanc Francard, est un chanteur, musicien, auteur-compositeur français.
Fan de Stevie Wonder, de Jimi Hendrix et de Prince, sa musique est très marquée par la soul et le funk, mais elle est également influencée par la pop, le rock et l’électro.
Après son premier album en 1993, Sinclair a composé des bandes originales de films et de séries télévisées.
Pendant deux saisons, il a également été membre du jury pour l’émission de télévision Nouvelle Star.
À l’image de la chanson « Ça tourne dans ma tête », l’album « Sinclair », sorti en 2011, est plein d’énergie.
Site officiel de l’artiste : http://www.sinclair.fr

1/- REGARDER LE clip et écouter la chanson ICI:

2/- Fiche activités DELF A2/B1:

Activité 1 – Une idée dans sa tête.
Après quel événement se passe la chanson ?

Screenshot-2019-3-18 fiche pedagos 10 chansons activités et corrections - julienbourdeau1 gmail com - Gmail.png

 

Activité 2 – Des rimes dans sa tête.
Relevez 3 mots qui riment avec « tête » et 3 mots avec « encore ».

Screenshot-2019-3-18 fiche pedagos 10 chansons activités et corrections - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(1).png

 

Activité 3 – Ça tourne dans sa tête.
Dans quel ordre entendez-vous ces éléments ?
N° ……… J’ai mis des couleurs dans mon vieux décor
N° ……… Un nouveau visage loin des défaites
N° ……… Une chose en elle me fait grandir
N° ……… Ce que je veux ce que je regrette
N° ……… J’ai l’air paumé au milieu du décor

 

Activité 4 – C’est dit dans la chanson ?
Dites si les propositions suivantes sont vraies ou fausses.

Screenshot-2019-3-18 fiche pedagos 10 chansons activités et corrections - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(2).png

 

Activité 5 – Conseils d’ami(e).
Vous êtes ami(e) avec le narrateur. Il a du mal à tourner la page et vous voulez le réconforter et l’aider.
Imaginez quelques phrases utiles.

RETROUVER LES CORRECTIONS EN CLIQUANT ICI