3ème chanson: Je claque des doigts de Madjo! Activités et corrections gratuites DELF A2/B1 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des clips et en écoutant des chansons à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose la troisième chanson: Je claque des doigts de Madjo et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Screenshot-2019-3-18 MADJO JE CLAQUE DES DOIGTS - YouTube

Née en 1984 de parents franco-sénégalais, Madjo a choisi comme pseudonyme le nom de la
maison dans laquelle elle a grandi.
D’une imagination débordante, elle s’invente un monde qui nous emporte dans un tourbillon
musical, sur le terrain hasardeux des relations, du souvenir, du songe, transformant toujours le
réel en une petite scène de théâtre.
Entre blues et ballades folks, comptines à la française et ballades américaines, sa voix s’élève,
en anglais comme en français, mélancolique ou enjouée, à la fois fortement habitée et
délicieusement accueillante, dans son premier album « Trapdoor » sorti en 2010.
Site officiel de l’artiste : http://www.madjo.fr

1/- REGARDER LE clip et écouter la chanson ICI:

2/- Fiche activité DELF A2/B1:

Activité 1 – Quel rythme !
Combien de fois entendez-vous l’expression « Je claque des doigts » dans la chanson ?
« Je claque des doigts » : ………… fois

Activité 2 – Quand elle claque des doigts…
Reliez les noms aux verbes correspondants.

Screenshot-2019-3-18 fiche pedagos 10 chansons activités et corrections - julienbourdeau1 gmail com - Gmail.png

Activité 3 – Et elle, que fait-elle ?
Complétez les paroles avec les verbes suivants.
traîner – dérégler – mettre – marcher
a. Je le ……………………. en boule dans mon bagage.
b. Un jour après l’autre je ……………………. les tours.
c. La tête haute je ……………………. à rebours.
d. Je ……………………. en moi tout ce qu’il ne faut pas.

Activité 4 – Tout change…
D’après vos réponses aux questions précédentes, que se passe-t-il quand la chanteuse « claque des
doigts » ? Cochez la bonne réponse.

Screenshot-2019-3-18 fiche pedagos 10 chansons activités et corrections - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(1)

Activité 5 – Saut à l’élastique
Imaginez un petit dépliant pour faire la promotion du saut à l’élastique :

Screenshot-2019-3-18 fiche pedagos 10 chansons activités et corrections - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(2).png

RETROUVER LA CORRECTION EN CLIQUANT ICI