Le studio d’animation Cube Creative Computer a produit 7 tonnes 2. Il propose ses services pour le développement d’effets spéciaux numériques, produit des clips et des films publicitaires.
Le réalisateur
7 tonnes 2 est le deuxième film de Nicolas Deveaux.
1/- Regarder le court-métrage ici:
2/– Fiche activités A1/A2:
Activité 1 – Fiche d’identité.
Complétez la fiche d’identité imaginaire de l’éléphant.
o Prénom : ____________________________________________________
o Âge : _________________________________________________________
o Poids : ________________________________________________________
o Situation de famille : ____________________________________________
o Études : _______________________________________________________
o Adresse : ______________________________________________________
o Loisirs : _______________________________________________________
o Projet personnel : ______________________________________________
o Projet professionnel : ___________________________________________
Activité 2 – Interview de l’éléphant.
Vous êtes journaliste. L’éléphant se présente dans le journal. Écrivez l’interview.
Le journaliste : « _______________________________________________________________________. »
L’éléphant : « __________________________________________________________________________. »
Le journaliste : « _______________________________________________________________________. »
L’éléphant : « __________________________________________________________________________. »
Le journaliste : « _______________________________________________________________________. »
L’éléphant : « __________________________________________________________________________. »
Le journaliste : « _______________________________________________________________________. »
L’éléphant : « __________________________________________________________________________. »
Auto-évaluation
Réfléchissez à votre apprentissage en complétant le tableau.
/Je savais déjà…
/J’ai appris à…
/J’aimerais savoir …
CORRECTION FICHE ACTIVITÉ A1A2
4/- Fiche activités B1:
Activité 1 – Pourquoi un éléphant sur un trampoline ?
Complétez l’exercice.
1. Pourquoi cet éléphant fait-il du trampoline ? Trouvez une explication.
_________________________________________________________________________________________
2. Listez 5 réactions possibles sur le film.
1) ______________________________________________________________________________________
2) ______________________________________________________________________________________
3) ______________________________________________________________________________________
4) ______________________________________________________________________________________
5) ______________________________________________________________________________________
Activité 2 – Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine…
Créez 3 expressions sur le même modèle.
a._______________________________________________________________________________________
b._______________________________________________________________________________________
c._______________________________________________________________________________________
Activité 3 – Créons une publicité.
Imaginez que ce film soit une publicité.
Le produit apparaît à la place du générique de fin. Décrivez le produit. Expliquez à quoi il sert.
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
Auto-évaluation
Réfléchissez à votre apprentissage en complétant le tableau.
/Je savais déjà…
/J’ai appris à…
/J’aimerais savoir …