13ème chanson: Subjonctif d’Oldelaf ! Activités et corrections gratuites DELF A1 et DELF B2 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des clips et en écoutant des chansons à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose la treizième chanson: Subjonctif d’Oldelaf !

et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

13

1/- REGARDER LE clip et écouter la chanson ICI:

2/- Fiche activités:

A/- Vous êtes sur le point de vous angager dans une relation sérieuse quand la femme ou l’homme de votre vie vous fait un terrible aveu: « Il faut que je t’avoue… » Imagunez la suite.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

B/- Écoutez la chanson oiur répondre aux questions suivantes:

De quel défaut souffre l’homme de la chanson? Comment ce problème se manifeste-t-il dans le texte? Donnez votre opinion sur le degré de gravité de cette affliction?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

C/- Dans sa chanson, Oldelaf caricature la langue française. Existe-t-il dans votre langue une ou des difficultés qui posent problèmes aux locuteurs ou ceux qui apprennent? Expliquez.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

D/- Dressez une liste de trucs et astuces pour aider Oldelaf à surmonter son problème?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

E/- Quels sont les petits défauts qui vous semblent insupportables chez quelqu’un?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

F/- Écoutez la chanson, et remettez dans l’ordre les parties suivantes de la chanson:

……. un souvenir d’école

……. un aveu honteux

……. un projet de voyage lingüistique

……. un regret romantque

G/- Identifiez les marques d’humour dans le texte. Citez deux éléments qui vous ont fait rire.

1:

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

2:

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

H/- À la manière de Oldelaf, racontez avec humour un souvenir marquant de votre parcours d’apprentissage.

Screenshot-2019-6-11 IF_fiches_pedagogiques_B1_enseignant_oldelaf pdf.png

I/- Imaginez deux couplets et un refrain en l’honneur d’un point de grammaire ou au contraire pour vous en plaindre.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

RETROUVER LES CORRECTIONS EN CLIQUANT ICI