8ème court-métrage: LE BON NUMERO D’AURELIE CHARBONNIER! Activités gratuites DELF A2 et DELF B1 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des courts-métrages à exploiter en autonomie… Idéal!

La réalisatrice
Aurélie Charbonnier réalise son deuxième film Le bon numéro dans le cadre d’une formation à l’école La Poudrière, école de réalisation de films d’animation. Elle a participé aux voix des films Marottes et Poteline qui figurent dans le dvd Courts de récré.

1/- Regarder le court-métrage ici:

 

2/- Fiche activité A2:

Activité 1

Sélectionner les éléments correspondant aux bruits et sons que vous entendez.

des oiseaux

un ballon

un chien

une voiture

des enfants

un téléphone

des soupirs

des pleurs

des sifflements

des grognement étranges

une porte

un bruit de mastication

 

Activité 2

Complétez le tableau.

Screenshot-2018-12-11 fiche activités court métrage - julienbourdeau1 gmail com - Gmail

 

Activité 3

Résumez l’histoire de la jeune fille du film.
Utilisez les articulateurs suivants : d’abord, ensuite, puis, enfin.
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________

 

Activité 4

En petits groupes, proposez une autre fin pour cette histoire.
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
Activité 5

Quelle est selon vous la meilleure manière de dire à quelqu’un qu’on l’aime ? Face à
face, par téléphone, par l’envoi d’un courriel ou d’un texto (SMS), par un petit mot écrit, une lettre, une chanson… ? Qu’en pensez-vous ? Expliquez.
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________

 

Auto-évaluation
Réfléchissez à votre apprentissage en complétant le tableau.
/Je savais déjà …
/J’ai appris à …
/J’aimerais savoir …

CORRECTION FICHE ACTIVITÉ A2

3/- Fiche activité B1:

Activité 1

Complétez les phrases suivantes.
Bonjour ! Si vous voulez que votre …………………….. soit dans 10 ans, tapez 1/dans …………………., tapez 2/ maintenant, tapez 3.
Bravo ! Votre rendez-vous ………………………….
Vous souhaitez qu’il ………………………………………………….. avec les mains vides, tapez 1/ avec ………………………, tapez 2/ à genoux, tapez 3.
Bravo ! ……………………………. être pour lui une femme vampire, tapez 1/ une ……………………………, tapez 2/ la femme ………………………….., tapez 3.
Activité 2

Reliez chaque sentiment ou émotion de la jeune fille à l’épisode qui lui correspond
dans le film.

Screenshot-2018-12-11 fiche activités court métrage - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(1).png

 

Activité 3

Quel est votre passage préféré du film ? Expliquez votre choix.
J’ai choisi le passage où _________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
J’aime cette séquence parce que _________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________

Activité 4

Et vous, croyez-vous au grand amour ?
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
Est-il possible selon vous de rencontrer l’âme soeur sur Internet ?
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
Activité 5

« Quelle âme soeur cherchez vous ? ». Complétez ce questionnaire.
1. ………………………………………………………… ?

□ gentil/gentille
□ beau/belle
□ intelligent/e
2. ………………………………………………………… ?

□ toujours
□ parfois
□ souvent
3. Quelle profession doit-il/elle exercer ?

□ ……………………….
□ ……………………….
□ ……………………….
4. Où aimeriez-vous le/la rencontrer ?

□ ……………………….
□ ……………………….
□ ……………………….
5. ………………………………………………………… ?

□ ……………………….
□ ……………………….
□ ……………………….
6. ………………………………………………………… ?

□ ……………………….
□ ……………………….
□ ……………………….
Auto-évaluation
Réfléchissez à votre apprentissage en complétant le tableau.
/Je savais déjà …
/J’ai appris à …
/J’aimerais savoir …

CORRECTION FICHE ACTIVITÉ B1