SÉLECTION BANDES-DESSINÉES NOVEMBRE 2019 lisez-en des extraits… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Découvrez ma sélection de BANDES-DESSINÉES de NOVEMBRE 2019 et lisez-en des extraits…

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

po.jpg

BLUEBERRY – INTÉGRALES TOME 9

1.jpg

  • DESSIN: JEAN GIRAUD
  • SCÉNARIO : JEAN-MICHEL CHARLIER

Cette intégrale rassemble « Ok Corral » et « Dust », soit les deux derniers tomes du cycle de « Mister Blueberry ». Jean Giraud termine son histoire en apothéose, confrontant l’ex-lieutenant à deux figures mythiques du western : Wyatt Earp et Geronimo l’Apache. Un final vertigineux où le maître offre quelques-unes de ses plus belles planches sur la série. Mais cette intégrale ne serait pas complète sans l’album « Apaches », remontage génial et augmenté, des flash-backs de ce cycle racontant la première rencontre de Geronimo et Blueberry ! En préface, Jean-Michel Lemaire et Éric Libiot signent deux dossiers qui parachèvent l’intégrale du plus grand western de la bande dessinée.

LIRE UN EXTRAIT

 

BOULE & BILL TOME 40

2.jpg

  • DESSIN: JEAN BASTIDE
  • SCÉNARIO : CHRISTOPHE CAZENOVE
  • COULEURS : JEAN BASTIDE
  • AUTEUR : JEAN ROBA

Boule est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur mais extrêmement malin.

Et Bill, c’est son chien… Mais pas n’importe quel chien ! Un coquin de cocker adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain mais avec un coeur gros comme ça ! Autant de facettes de Bill, drôles, touchantes, et souvent à l’origines d’aventures rocambolesques entre les deux amis, mises à l’honneur dans ce 40e album de la série !

LIRE UN EXTRAIT

 

XIII TOME 26

3.jpg

  • DESSIN: IOURI JIGOUNOV
  • SCÉNARIO : YVES SENTE

Jason Mac Lane est devenu un nouvel administrateur de la Fondation Mayflower. Pour prouver sa légitimité auprès des membres de la Fondation et de sa présidente, Janet Sheridan-Fitzsimmons, Mac Lane se voit invité à réaliser un test de tir de très longue distance : il doit toucher une cible se trouvant à 2 132 mètres !

Pourquoi ce test de sniper ? Devra-t-il tirer sur quelqu’un ? Comment fera-t-il au moment fatidique pour conserver sa crédibilité auprès de la Fondation sans devenir un assassin ?

Il sait qu’il va devoir gagner du temps car, dans l’ombre de l’actualité, la Fondation place doucement mais certainement ses pions pour s’emparer du pouvoir aux Etats-Unis. Afin d’assurer la discrétion de leur entreprise, les dirigeants de la Fondation savent qu’ils doivent mettre la main sur les documents historiques qui prouvent ses malversations… et qui sont toujours détenus par XIII.

LIRE UN EXTRAIT

 

LE LOUP EN SLIP TOME 4

4.jpg

  • DESSIN: MAYANA ITOÏZ
  • SCÉNARIO : WILFRID LUPANO
  • COULEURS : MAYANA ITOÏZ
  • AUTEUR : PAUL CAUUET

La forêt a ses règles : pour acheter, il faut des sous ; et pour avoir des sous, il faut travailler. Mais dans ce cas, d’où vient l’argent qui permet au Loup de s’acheter de bons bo buns ? Le Loup a trois sous, mais le Loup ne travaille pas… C’est un voleur et une feignasse ! Alors, hop, en prison !

Mais bon, il faut quand même découvrir d’où vient cet argent… La brigade anti-loup s’en va mener l’enquête, car bon, elle travaille, elle !

LIRE UN EXTRAIT

 

LES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE – INTÉGRALES TOME 0

5.jpg

  • DESSIN: ALBERT UDERZO
  • SCÉNARIO : JEAN-MICHEL CHARLIER

« Tanguy et Laverdure », avec « Barbe-Rouge » et « Astérix », fait partie des bandes dessinées qui sont nées dans le premier numéro de ‘Pilote’ et qui sont encore en activité aujourd’hui. Pour fêter dignement les 60 ans des héros de Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo, cet album reprend, à la manière d’un fac-similé, les 84 planches de « L’École des Aigles » telles qu’elles furent publiées dans le journal. Une formidable madeleine de Proust pour les amateurs du plus célèbre duo d’aviateurs de la bande dessinée franco-belge !

LIRE UN EXTRAIT

 

Vinifera – Les Révoltes vigneronnes

6.jpeg

Cultiver, c’est se battre

Languedoc, 1907. Gaston, douze ans, aide son père dans la vigne familiale. Le travail est pénible, le père est taciturne. Il effectue le boulot de la taille sans prononcer le moindre mot. Pour cause : voilà plusieurs années que, compte tenu de la concurrence déloyale des fraudeurs et des lois scélérates qui ne protègent pas assez les producteurs, les vignerons français se portent au plus mal. Un changement est nécessaire. Aussi une manifestation est prévue dans les prochains jours à Narbonne. Mais celle-ci sera réprimée dans le sang. Un drame qui va marquer Gaston pour le reste de sa vie…

LIRE UN EXTRAIT

 

The Red Clay Chronicles

7.jpeg

La vengeance d’un homme. La fureur d’une nation.

Kansas, 1854. Un enfant échappe au massacre de sa famille par une bande de desperados. Recueilli par des Comanches alors qu’il erre, délirant, en pleine forêt, il devient membre à part entière de la tribu. Entraîné à tuer, il devient Red Clay, un enfant assassin et participe à des razzias d’une violence inouïe – sa peau blanche est un atout pour s’infiltrer en territoire ennemi. Devenu homme, Red Clay s’apprête ensuite à partir pour le Texas, pour prendre part aux guerres indiennes contre les États-Unis et le Mexique. Mais avant de s’assurer du triomphe de la nation Comanche, il a un compte à régler…

Première bande dessinée du romancier Jérémie Guez, The Red Clay Chronicles est un western sauvage et sans concession, magistralement dessiné au lavis par Roland Boschi. Une quête de vengeance prenant racine dans un pays en train de fixer son identité dans le sang. La Prisonnière du désert, version hard-boiled.

LIRE UN EXTRAIT

 

Liber Pater Le Goût du vin retrouvé

8.jpeg

On ne devient pas un vin de légende par hasard…

En 2005, Loïc Pasquet et sa femme Alona, grands amateurs de vin, s’installent à Landiras. L’année suivante, ils produisent leur premier millésime. Ici, les chevaux remplacent les tracteurs, les densités de plantation sont poussées à l’extrême, tout est fait pour redonner au vin le goût et l’authenticité des vins fins de Bordeaux tel qu’il était au moment du Classement Officiel de 1855, avant l’épidémie de phylloxera. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fonctionne ! Fruit d’une véritable success story, le « Liber Pater » (nommé ainsi d’après le dieu romain du vin, excusez du peu) est devenu en l’espace de quelques années un vin reconnu dans le monde entier, dont le prix des bouteilles s’envole parfois… à plusieurs milliers d’euros !

Corbeyran et Horne dressent le portrait d’un vin pas comme les autres et de son créateur, formé sur le tard et passionné avant tout. Un roman graphique placé sous le signe de l’œnologie, sincère et captivant, dans la lignée des Ignorants d’Étienne Davodeau.

LIRE UN EXTRAIT

Azimut – Tome 5

9.jpeg

Le début de la fin des temps !

Une immense vague glaciaire a frappé l’ensemble du territoire. Seule épargnée de la catastrophe, devenue terre d’asile pour tous les réfugiés climatiques, la nation du Petitghistan doit revoir ses grands plans de conquête du monde, puisque c’est justement le reste du monde qui vient frapper à sa porte. Même le triste palais volant du baron chagrin s’est ecrasé dans les terres gelées. Et le maître des lieux y est retrouvé refroidi. Mort. Lui qui devait vivre jusqu’à la fin des temps ! Cela voudrait-il dire que celle-ci est finalement arrivée ? Et que vont bien pouvoir y faire Manie Ganza, Eugène, La Perue et tous les saugres ?

Réponses dans l’ultime tome d’Azimut, toujours aussi brillamment orchestré par le talent conjugué de Lupano et Andreae. Porté par un langage enlevé, une inventivité folle et un graphisme baroque, cette série à part dans le paysage de la bande dessinée nous embarque toujours plus loin dans un univers exaltant où le fantastique et l’absurde servent de masque aux plus profondes préoccupations existentielles humaines.

À l’occasion de cette nouveauté, le premier volume de Azimut paraît dans une nouvelle édition spéciale 50 ans Glénat, avec couverture inédite et jaquette-poster reversible.

LIRE UN EXTRAIT

Azimut – Tome 1 – Édition spéciale 50 ans

10.jpeg

LIRE UN EXTRAIT

 

Le Prince de la nuit – Tome 9

11.jpeg

Les liens du sang sont éternels…

Kergan s’est désormais trouvé une nouvelle compagne en la personne d’Anna, qu’il a récemment transformée malgré les réticences d’Arkanéa. Mais alors qu’il croyait s’être émancipé de sa propre créatrice, celle-ci est capturée par Arthémius, conseiller religieux du prince Vladimir, et soumise à de cruelles tortures au sein d’un monastère. Car l’homme d’Église fait montre d’une ferveur redoutable pour mieux connaître la nature et l’origine des vampires. Au nom de son dieu unique, il s’autorise à devenir plus maléfique encore que les créatures qu’il prétend combattre. Partageant la souffrance d’Arkanéa, Kergan prend alors conscience de la puissance du pacte qui les unit. Les liens du sang sont éternels…

Yves Swolfs poursuit son exploration des origines du Mal en retraçant le passé de son légendaire vampire en plein âge sombre de l’Europe centrale. Au dessin, Thimothée Montaigne transcende ce classique de la bande dessinée d’épouvante de son trait réaliste et y apporte un supplément de noirceur.

LIRE UN EXTRAIT

 

La Naissance de la 2CV

12.jpeg

Découvrez l’histoire de la mythique « deudeuche » !

Janvier 1928, Clermont-Ferrand. Alors que le public vient de se familiariser avec leur toute nouvelle mascotte du bibendum, les usines Michelin sont en pleine ébullition. Pour cause : les frères Édouard et André Michelin lancent une grande campagne. Des questionnaires sont envoyés en masse dans la France entière pour connaître les désirs de chacun sur l’auto populaire de demain. Initiative avant-gardiste ou pure recherche de profit supplémentaire ? Toujours est-il que de ce point de départ se racontera une histoire humaine et entrepreneuriale de presque vingt ans ponctuée de drames, de déceptions et de coups de génie, offrant au monde de l’automobile française l’un de ses modèles les plus mythiques : la 2CV !

Après La Naissance de la 4CV, découvrez avec la collection « Plein Gaz » l’histoire incroyable d’une autre célébrissime voiture populaire française – 5 millions d’exemplaires vendus à ce jour !

LIRE UN EXTRAIT

 

Le Patient – Édition Spéciale 50 Ans

13.jpeg

À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ?

La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée… 6 ans plus tard, Pierre Grimaud, l’unique survivant du « massacre de la rue des Corneilles », se réveille d’un profond coma. L’adolescent de 15 ans qu’il était au moment des faits est aujourd’hui un jeune homme de 21 ans. Désorienté, encore paralysé et souffrant d’amnésie partielle, il est pris en charge par le docteur Anna Kieffer, psychologue spécialisée sur les questions de criminologie et de victimologie. Pendant leurs séances, Anna tente de l’amener à se souvenir des circonstances du drame, malgré ses pertes de mémoire. Pierre lui évoque la présence mystérieuse d’un « homme en noir » qui hante ses rêves, probable réponse inconsciente à son traumatisme. Après plusieurs rendez-vous, Anna découvre en Pierre un être sensible et très intelligent. Touchée par son histoire, elle se met même à le prendre en affection. Petit à petit, une véritable complicité s’installe entre eux. Anna n’imagine pas à quel point ce patient va changer sa vie…

Après le remarqué Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher revient avec un ouvrage témoignant une nouvelle fois de sa science narrative exemplaire. S’inscrivant dans une veine plus réaliste, Le Patient est un thriller psychologique prenant et surprenant, laissant entrevoir quelques-uns des thèmes de prédilection de l’auteur : le rapport à l’autre, la notion du « temps », de l’identité et de la mémoire.

À l’occasion des 50 ans d’édition de la maison Glénat, retrouvez cette œuvre marquante dans une édition spéciale avec jaquette-poster, couverture inédite et 16 pages de bonus.

LIRE UN EXTRAIT

Viravolta – Tome 2

14.jpeg

Le meilleur espion du royaume de France est vénitien !

Après la série de romans à succès (Le Piège de DanteLes Fables de sangRévolution), Arnaud Delalande replonge son héros fétiche dans une série d’aventures inédites en BD ! Une saga de capes et d’épées digne du Scorpion, entre grande histoire et espionnage, mise en scène par le trait réaliste d’Éric Lambert. Chaque tome forme une aventure complète.

LIRE UN EXTRAIT

 

Jean-Paul II « N’ayez pas peur ! »

15.jpeg

Le pape de la paix

Rome, 13 mai 1981… Au milieu de la foule rassemblée place Saint-Pierre, Jean-Paul II est victime d’un attentat qui choque le monde entier. Entre la vie et la mort, le pape, transféré à l’hôpital Gemelli, se remémore les moments forts de sa vie et de son pontificat…

Premier pape d’origine d’un pays du bloc de l’Est qu’il verra se disloquer, Karol Wojtyla sera témoin et acteur des événements qui ont marqué une grande partie du XXe siècle : il aura vécu l’occupation nazie, les révélations sur l’horreur des camps et notamment celui d’Auschwitz… Évêque de Cracovie sous le communisme, il prendra parti pour les ouvriers opprimés. Élu pape, il soutiendra des dissidents comme Andreï Sakharov, ou encore Lech Walesa et son syndicat Solidarnosc. Mikhaïl Gorbatchev lui rendra une visite historique au Vatican, trois semaines après la chute du mur de Berlin. Voyages sur tous les continents, rassemblements gigantesques des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), prière devant le mur des lamentations à Jérusalem…

Jean-Paul II n’aura de cesse que de prôner la réconciliation entre les peuples et les religions. « N’ayez pas peur !» lança-t-il le jour de son investiture.

« Un Pape dans l’Histoire » est une grande collection pour redécouvrir l’Histoire du monde occidental. De l’Antiquité à aujourd’hui, en passant par le Moyen Âge et la période moderne, les grands papes ont toujours été, tant par leur statut religieux que par leur emprise politique, des acteurs de premier plan de l’Histoire. Évêques de Rome et chefs de l’Église catholique ils ont été pour certains des hommes d’influence, des diplomates, des négociateurs, des chefs de guerre, des chefs spirituels mais aussi et tout simplement des hommes face à leur destin.

LIRE UN EXTRAIT

Alexandre VI – Tome 1

16.jpeg

L’histoire d’un pape. Le récit d’une dynastie.

Rome, 26 août 1492. Neveu et fils adoptif du pape Calixte III, Rodrigo Borgia triomphe et s’assoit sur le trône pontifical ! À coup de corruption et de manoeuvres politiques au sein de la curie romaine, il a su déjouer son grand rival, Giuliano delle Rovere, futur Jules II, pour être élu 214e évêque de Rome, pape de l’Église catholique et occupé le siège du très saint Pierre. Alors qu’il savoure le moment, sous ses fenêtres gronde une foule partagée… De scandales en manipulations, de négociations en chantages, n’hésitant pas à avoir recours à l’assassinat et l’empoisonnement si nécessaire, Alexandre VI règne sans aucun scrupule pendant onze années, profitant de son pouvoir pour favoriser sa propre famille et accumuler l’une des plus grandes richesses de l’époque. Père de six enfants reconnus et sûrement de quelques autres qu’il aurait eu avec trois ou quatre maîtresses différentes, ce pape à la réputation sulfureuse, revendique quatre passions : sa famille, les femmes, le luxe et le pouvoir !

« Un Pape dans l’histoire » est une grande collection pour redécouvrir l’Histoire du monde occidental. De l’Antiquité à aujourd’hui, en passant par le Moyen Âge et la période moderne, les grands papes ont toujours été, tant par leur statut religieux que par leur emprise politique, des acteurs de premier plan de l’Histoire. Évêques de Rome et chefs de l’Église catholique ils ont été pour certains des hommes d’influence, des diplomates, des négociateurs, des chefs de guerre, des chefs spirituels mais aussi, et tout simplement des hommes face à leur destin.

LIRE UN EXTRAIT

Eros et Psyché

17.jpeg

L’histoire d’un amour impossible

Conçu le jour de l’anniversaire d’Aphrodite, Éros est très tôt habité par l’amour du beau. Bien des années plus tard, Psyché, une princesse dont la beauté est telle que des dévots lui ont voué un culte, rend jalouse Aphrodite qui voit en la jeune femme une dangereuse concurrente. Hors d’elle, la déesse convoque alors Éros pour le charger d’une mission : parjurer Psyché en la faisant épouser l’être le plus laid, pauvre et méchant du royaume. Mais lorsqu’il la voit pour la première fois, Éros ne peut faire autrement que de tomber, à son tour, amoureux de la belle. Qui sait ce que sa nature le rendra capable de faire ? Ira-t-il jusqu’à désobéir aux ordres de la déesse elle-même ?

LIRE UN EXTRAIT

Gilgamesh – Tome 1

18.jpeg

L’un des premiers récits de l’humanité

À Uruk, dans l’ancienne Mésopotamie, vit le tyrannique roi Gilgamesh qui kidnappe les plus belles femmes de son pays pour les enfermer dans son palais. Afin de faire stopper ses excès, les dieux décide de façonner un homme bête du nom d’Enkidu, seul être capable de rivaliser avec Gilgamesh en force et en courage. Mais alors qu’il apprend peu à peu à devenir un homme, Enkidu découvre les méfaits de celui qu’il est amené à combattre. L’affrontement sera inévitable mais amènera finalement les deux rivaux à devenir camarades, puis meilleurs amis. Leurs plus grands faits d’armes restent à écrire…

La Sagesse des mythes s’éloigne du Panthéon grec pour nous plonger dans la mythologie sumérienne à travers l’épopée de Gilgamesh, l’un des plus anciens récits épiques de l’histoire de l’humanité.

LIRE UN EXTRAIT

 

La Quête d’Ewilan – Tome 7

19.jpeg

Conclusion d’une merveilleuse aventure

Après une farouche bataille, Ewilan poursuit son voyage, accompagnée de ses amis et de Salim, mystérieusement transformé en loup. Si le groupe ne peut désormais plus apprécier la bonne humeur ni les cabrioles de leur compagnon, le lien qui l’unit à Ewilan semble en revanche se renforcer de jour en jour. Alors que les mercenaires de la sentinelle renégate Eléa Ril’Morienval sont toujours à leurs trousses, nos héros parviennent à revenir saufs à la capitale de l’Empire. Mais si l’issue de leur quête est proche, de terribles défis les attendent encore. Prochaine étape : libérer les parents d’Ewilan, retenus prisonniers sur l’île du destin, dont on prétend que personne n’est jamais revenu.

L’adaptation en BD plébiscitée du chef-d’œuvre de Pierre Bottero se conclue dans un septième volume émouvant et épique à souhait ! Ce dernier tome est à la fois la fin d’une Quête, celle que mène Ewilan pour retrouver ses parents et le début d’une nouvelle aventure, la vengeance d’Eléa qui se développera dans le prochain cycle, Les Mondes d’Ewilan.

LIRE UN EXTRAIT

Tib et Tatoum – Tome 5

20.jpeg

Le duo le plus tendre de l’âge des cavernes s’offre des vacances à la mer !

Tib se fait bien à son petit séjour dans le clan de sa mère, une tribu de pêcheurs qui ne voit pas d’un mauvais œil la tache qu’il a, justement, lui, sur l’œil. Il s’est même fait une copine du nom de Doli ! Du côté de Tatoum, ce nouvel environnement marin constitue un terrain de jeu inédit… peuplé de plein de choses délicieuses à découvrir ! Pour tout dire, les choses se passent tellement bien ici que la question va être de savoir si Tib et Tatoum vont accepter de repartir…

Après être devenus les nouvelles stars du petit écran avec le dessin animé toujours diffusé sur TF1 dans TFou, Tib & Tatoum font leur grand retour en bande dessinée. Et cette fois-ci, entre batailles d’algues, compétition de bombes dans l’eau ou course de nage effrénée, le duo le plus tendre de l’âge des cavernes s’offre des vacances en bord de mer !

LIRE UN EXTRAIT

 

60 ans en BD

21.jpeg

L’âge, c’est dans la tête !

Certains l’assument sans complexe, d’autres en font une véritable maladie, mais une chose est sûre : soixante ans, c’est un cap ! Il faut dire qu’entre vos proches qui ont le chic pour vous offrir une canne à votre anniversaire, les jeunes qui vous laissent le strapontin dans le métro ou le médecin qui vous prend déjà pour un grabataire, ce sont, au quotidien, plein de petits signaux qui sont sans arrêt là pour vous rappeler votre âge – et ce, même si la mémoire commence à vous jouer des tours. Mais, comme on dit, l’âge c’est dans la tête, alors autant accepter ça avec le sourire !

Que vous soyez mamie comblée, jeune retraité, vieux beau ou cougar prédatrice, réjouissez-vous : ce nouvel album de gags en un

LIRE UN EXTRAIT

 

Cléopâtre

22

Un album pour la reine des reines

Personnage iconique, presque légendaire, Cléopâtre est vue dans cet album à travers un point de vue inédit. Mal connue, cette reine, à l’intelligence hors du commun, érudite, charismatique, et d’origine grecque est l’un des pharaons les plus avisés de la fin de l’empire ptolémaïque. Son but avant tout est de restituer la gloire passée de l’empire égyptien, et pour cela elle doit impérativement composer avec Rome. Car la reine d’Egypte est également victime de la propagande romaine. Elle est haïe par les Romains – surtout les Romaines ! – pour deux principales raisons : tout d’abord, c’est une monarque riche et puissante, alors qu’à Rome, la république est chérie et les rois vus comme des tyrans. Puis, c’est une femme libre, autrement dit, une femme qui jouit de libertés interdites aux romaines : elle peut vivre seule, posséder des propriétés, hériter ou divorcer… tout ce qu’une romaine ne peut pas être.

Pour la première fois, cette BD tient compte des deux faisceaux historiques (romains et égyptiens) pour tenter de raconter le véritable personnage derrière l’icône. Une femme forte qui fut une actrice fondamentale de l’histoire de l’Égypte mais aussi, de manière indirecte, de la chute de la République romaine.

LIRE UN EXTRAIT

 

Staline

23.jpeg

Il est aisé de gagner lorsqu’on n’a plus d’ennemis…

Début 1922. Staline, alors secrétaire général du Comité Central du Parti communiste, met tout en œuvre pour prendre la place de Lénine, dont la santé décline. Mais sa capacité à gouverner est sérieusement mise en doute par son mentor lui-même. Après sa mort, une lettre écrite par Lénine, et allant dans ce sens, est d’ailleurs diffusée auprès des dirigeants du Parti. Alors déterminé à faire oublier cette vérité, Staline s’applique à éliminer un à un ses opposants, d’abord par d’habiles manœuvres politiques, puis de manière radicale et expéditive. C’est le début d’une purge qui durera plus de quinze ans…

LIRE UN EXTRAIT

 

Chi – Une vie de chat (grand format) – Tome 23

24.jpeg

Les aventures du chat le plus célèbre du manga, en format BD !

Retrouvez la suite des aventures de Chi, le chaton le plus mignon de la BD ! Cette édition reprend tous les chats-pitres du manga originel en format BD. Voici une version albums de 96 pages couleur, en sens de lecture français, qui ravira les amateurs de BD qui ne sont en rien familiers avec le manga, mais qui se laisseront sans peine guider par les tribulations de notre boule de poils préférée !

LIRE UN EXTRAIT

 

Conan le Cimmérien – Le Peuple du cercle noir

25.jpeg

La vengeance est un art

Au royaume de Vendhya, alors que le roi vient de mourir terrassé par les sortilèges des prophètes noirs de Yimsha, sa sœur, Yasmina, décide de le venger… Elle décide, pour s’en charger, de prendre contact avec Conan, alors chef de tribu afghuli. Mais tandis que plusieurs de ses guerriers viennent d’être tués par les hommes du royaume de Vendhya, celui-ci a d’autres plans en tête. La princesse croyait pouvoir se servir du cimmérien, c’est plutôt elle qui servira ses intérêts…

Sylvain Runberg et le prodigieux dessinateur Jae Kwang adaptent l’un des récits les plus ambitieux et les plus complexes de Robert E. Howard. Une aventure où combats épiques, sorcellerie et complots se mêlent dans un Orient fantasmé, mystique et angoissant.

LIRE UN EXTRAIT

 

UCC Dolores – Tome 2

26.jpeg

Le futur se construit en affrontant son passé

Voilà trois semaines que l’UCC Dolorès a atterri en catastrophe sur l’île de Mety-Mety. Les Nouveaux Pionniers et leurs esclaves Rasseths travaillent avec acharnement dans les mines pour extraire un cristal de propulsion et permettre à Mony et Kash de reprendre la route. Pendant ce temps, la jeune femme s’entraîne dans le maniement des armes pour apprendre à se défendre toute seule, en prévision des épreuves qui l’attendent sur la Piste. Elle découvre alors sur une stèle l’existence d’une légende liée au culte des cristaux et dont le carnet de son père faisait déjà mention. L’histoire d’un immortel, considéré par les Rasseths comme le dieu des dieux  : un certain Tassili le rouge…

Didier Tarquin continue d’explorer le passé mystérieux de l’UCC Dolorès et dépeint avec la même force un univers pop et référencé, au croisement des genres. Suite d’un premier cycle qui se conclura avec le tome 3.

LIRE UN EXTRAIT