Découvrez les nouveautés NOVEMBRE 2019 AU LIVRE DE POCHE, lire tous les extraits… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Découvrez les nouveautés NOVEMBRE 2019 AU LIVRE DE POCHE, lire tous les extraits… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

ezgif.com-crop.png

THE WALKING DEAD – EDITION INTÉGRALE

ROBERT KIRKMAN
JAY BONANSINGA
1.jpeg
Dans un monde envahi par les morts-vivants, quelques-uns tentent de survivre. Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie, est dirigée par Philip Blake, le redoutable Gouverneur, un tyran sanguinaire qui a son propre sens de la justice. Lorsque celui-ci commence à montrer des signes de pure démence, la petite communauté plonge dans les ténèbres et la terreur.
Des origines du terrible Gouverneur aux aventures de personnages inédits, plongez au cœur de l’une des séries post-apocalyptiques les plus terrifiantes.

Suivi par des millions de lecteurs (32 tomes parus aux éditions Delcourt) et de téléspectateurs (série TV événement), The Walking Dead est un véritable phénomène.

LA STRATÉGIE DE GENÈVE

ROBERT LUDLUM
JAMIE FREVELETTI
2.jpeg
Washington DC, un soir d’été. Plusieurs membres du gouvernement sont enlevés. Parmi eux se trouve Nick Rendel, en charge des drones dans l’armée américaine. Expert du codage informatique, il détient des données sensibles et confidentielles. Leur révélation permettrait aux agresseurs de reprogrammer les appareils.
Jon Smith et l’équipe Covert-One se lancent à la recherche des otages. Alors que les premiers d’entre eux sont secourus, ils montrent d’inquiétants symptômes. L’enquête oriente Smith vers les travaux d’une de ses collègues à Fort Detrick, le docteur Laura Taylor, qui a essayé de mettre au point une substance capable d’effacer la mémoire des soldats souffrant de stress post-traumatique. Si Smith ne parvient pas à enrayer les effets des psychotropes et à retrouver Nick Rendel, les ravisseurs seront bientôt en mesure de mener des attaques partout dans le monde.

REGRETS ÉTERNELS

PIETER ASPE
3.jpeg
Entre 1982 et 1985, une série de braquages sanglants terrorise la Belgique. Vingt-huit personnes tuées de sang-froid et pas l’ombre d’une piste fiable. Quarante ans plus tard, l’énigme des « tueurs du Brabant » reste d’une brûlante actualité.
C’est précisément sur ce dossier que travaillait le journaliste d’investigation Michiel Lambrechts. Retrouvé chez lui avec deux balles dans la tête, il laisse des informations capitales aux mains de tueurs qui ont embarqué tous ses documents.
En se lançant dans l’enquête, le commissaire Van In et ses acolytes n’ont qu’un espoir : ne pas finir comme tous ceux qui se sont frottés à cette histoire, dont le procureur Demedts, retrouvé pendu…
Des coulisses du pouvoir aux scandales politiques sur fond de grande criminalité : Pieter Aspe rouvre l’une des pages les plus sombres de l’histoire de la Belgique.

SA VÉRITÉ

MELANIE RAABE
4.jpeg

Depuis que son mari a mystérieusement disparu au cours d’un voyage d’affaires en Colombie, Sarah vit seule avec son fils. Sept ans plus tard, elle reçoit le coup de fil tant attendu : Philipp a été retrouvé, libéré par ses ravisseurs.
Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir d’elle, même ses secrets les plus sombres. Il n’hésite d’ailleurs pas à s’en servir pour la menacer… Qui est-il vraiment ? Que veut-il ? Et, au bout du compte, qui croire ?

Dans ce thriller troublant, véritable page-turner, Melanie Raabe brouille les pistes du vrai et du faux jusqu’à la dernière ligne.

LIRE UN EXTRAIT

ABIGAËL, MESSAGÈRE DES ANGES (ABIGAËL, TOME 1)

MARIE-BERNADETTE DUPUY
5.jpeg
Automne 1943. Abigaël, seize ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L’accueil n’est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d’un œil méfiant l’arrivée de cette citadine un peu trop curieuse et vive d’esprit.
Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au cœur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l’histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n’a pas d’autre choix que de grandir rapidement.
La jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l’appel lancinant d’une belle femme brune. Et si sa venue en Charente n’était pas le fruit du hasard ? Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?

ADÉLAÏDE AU BORD DE LA FALAISE

JEAN-PAUL MALAVAL
6.jpeg
2002, en Bretagne. En pleine crise de couple, Gaspard Seize, un architecte toulousain, part en vacances en solitaire sur la presqu’île de Crozon. Au cours d’une promenade au cap de la Chèvre, il découvre au bord de la falaise une petite fille égarée. Celle-ci paraît traumatisée, à tel point qu’elle refuse de parler.
Ne trouvant personne aux alentours, l’architecte n’a pas d’autre solution que de remettre l’enfant – qui finit par dire qu’elle se prénomme Adélaïde – à la gendarmerie. Adélaïde est ensuite confiée au foyer de l’enfance de Brest en attendant que quelqu’un vienne la réclamer.
Lui-même enfant de l’Assistance publique, Gaspard reste obsédé par le sort de la fillette. Au point de tout faire pour la revoir et de mener sa propre enquête afin de retrouver sa famille. Bientôt, il apprend que sa mère s’est suicidée : première révélation sur le chemin d’une vérité terrible et dérangeante qu’il redoutera d’affronter…

LA FILLE DU ROI DES MARAIS

KAREN DIONNE
7.jpeg
En devenant une épouse et une mère comblée, Helena pense avoir accédé à la vie à laquelle elle aspirait. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur : il n’est pas si simple de tirer un trait sur son passé.
Car Helena a un secret : elle est l’enfant d’un viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage ni eau courante. Née deux ans plus tard, Helena a adoré cette enfance de sauvageonne, et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait malgré tout… Jusqu’à ce qu’elle découvre sa véritable cruauté.
Helena sait que la police n’a aucune chance d’arrêter celui que la presse a surnommé le Roi des marais. La seule personne capable de retrouver cet expert en survie, c’est sa fille.

LES BLESSURES DU SILENCE

NATACHA CALESTREME
8.jpeg
Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu’elle a été tuée, ses collègues pensent qu’elle s’est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Et puis il y a sa voix, que le lecteur découvre, en filigrane du roman, qui nous raconte une indicible vérité…

Un roman qui dépeint subtilement les affres du harcèlement conjugal. Par le biais d’une enquête de police entraînante, l’auteur parvient avec brio à nous plonger dans le mécanisme de destruction implacable qui se met en place autour de la victime. Elle dépeint la réalité d’un couple rongé par l’emprise, la manipulation et la perversion.

VNR

LAURENT CHALUMEAU
9.jpeg
Petit blanc mâle quinqua sans emploi, rejeté par ses enfants et quitté par sa femme, Alain est un homme « en fin de droits », aussi bien pour son assurance chômage que dans sa vie conjugale.
Il a décidé de se venger des trois personnes auxquelles il estime devoir sa chute : le cadre sup qui a harcelé sa femme au travail ; l’homme politique responsable de l’effondrement de sa ville ; la psychologue qui a introduit des idées d’émancipation féministe dans le cerveau de son épouse.
Chacun à leur tour, Alain va les enlever et les séquestrer, bien décidé à leur faire passer une mauvaise nuit. Leur dernière. Seulement voilà, c’est plus difficile que prévu…
Tout à la fois monologue de l’assassin à ses différentes victimes, one-man show du bourreau et hommage aux pulps qu’il détourne, VNR ajoute une nouvelle couleur, plus grinçante, plus sombre et plus sociale, à la palette de Laurent Chalumeau dont on retrouve avec bonheur les prouesses stylistiques et le talent narratif.

CHARLATANS

ROBIN COOK
10.jpeg
À la pointe de la technologie, le Boston Memorial Hospital est réputé pour l’excellence et la fiabilité de ses praticiens. Jusqu’à un incident, fatal : le décès d’un patient lors d’une banale intervention. Tout juste nommé chef des internes de chirurgie, Noah Rothauser est déterminé à prendre ses responsabilités pour préserver la réputation de son service. Mais avant, il lui faut faire toute la lumière sur ce drame : simple négligence médicale, mauvaise coordination entre le chirurgien et l’anesthésiste ou geste malveillant ? Lorsque de nouveaux décès surviennent, Noah se heurte à une vérité qui dépasse l’entendement.
Et si les médecins n’étaient pas ceux que vous croyez ? En tête des meilleures ventes aux États-Unis, le nouveau roman de Robin Cook brise le tabou d’une médecine transparente et digne de confiance.

DOLORES CLAIBORNE

STEPHEN KING
11.jpeg

« Je suis qu’une vieille femme avec un mauvais caractère et une langue encore pire, mais c’est ce qui arrive, le plus souvent, quand on a eu une vie mauvaise. »

Tout le monde à Little Tall connaît Dolores Claiborne. Mais on ne sait toujours pas si l’accident qui a provoqué la mort de son mari il y a trente ans était réellement un accident. Aujourd’hui, elle est de nouveau soupçonnée : on vient de découvrir le cadavre de la riche et sénile Vera Donovan, dont elle était la gouvernante depuis des décennies.
Dolores n’a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Pourtant, ce qu’elle raconte est très différent de ce qu’on aurait pu imaginer. Beaucoup plus noir, beaucoup plus terrible…
Un personnage poignant, l’un des plus grands de Stephen King, et qui a été incarné au cinéma par Kathy Bates dans un film de Taylor Hackford.

LIRE UN EXTRAIT

IL EST TOUJOURS MINUIT QUELQUE PART

CEDRIC LALAURY
12.jpeg

Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, mari et père comblé, il occupe un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse université américaine. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… Jusqu’au jour où il trouve dans son casier l’exemplaire d’un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : R. P. Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler Bill.
À un détail près : il s’agit d’une histoire vraie. Celle d’un crime dont il était persuadé que personne n’en avait jamais eu connaissance. Sur une île qu’il aurait voulu oublier pour toujours. Cet ouvrage envahit bientôt l’existence de Bill et contamine tout autour de lui. Sa vie paisible et confortable ainsi que son équilibre psychologique vont vite menacer de voler en éclats sous l’effet dévastateur de ce livre vengeur qui a réveillé tous les fantômes du passé.

LIRE UN EXTRAIT

LE SANG DES ASSASSINS (LE ROYAUME BLESSÉ, TOME 2)

R.J. BARKER
13.jpeg
Dans une tentative désespérée de sauver leur tête mise à prix, Girton Pied-bot et sa maîtresse regagnent Maniyadoc. Mais le royaume a bien changé. Trois rois combattent pour imposer leur suprématie sur une terre ravagée par la guerre, parmi lesquels un vieil ami de Girton, Rufra. Son camp est menacé de toutes parts, et Girton doit démasquer le traître qui veut attenter à la vie de son souverain. Or la magie qui sommeille chez le jeune assassin devient incontrôlable, et Girton pourrait bien échouer à se sauver lui-même…

LE COEUR SAUVAGE

Robin Macarthur
14.jpeg
Bûcherons, fermiers, vieux hippies, jeunes artistes ou adolescentes rebelles, les personnages de ces nouvelles vivent à la frontière de la civilisation et du monde sauvage, dans des endroits reculés du Vermont. Tous cherchent à donner un sens à leur solitude et à leurs rêves, au cœur d’une nature à laquelle ils sont, souvent malgré eux, viscéralement liés. L’eau noire et glacée des lacs, l’odeur des champs en juin, la senteur de la résine, les forêts à perte de vue… Robin MacArthur évoque avec puissance et grâce cet univers à la fois âpre et beau, où se reflète l’âme de ses habitants.

COMPTINE MORTELLE

ANTHONY HOROWITZ
15.jpeg
Alan Conway est un auteur à succès. Les lecteurs vénèrent son détective, Fidèle Staupert, et raffolent de ses enquêtes dans la campagne anglaise, véritables hommages à l’âge d’or des romans d’énigme et à la reine du crime, Agatha Christie. Plus les fans achètent, plus son éditrice, Susan Ryeland, a le sourire.
Mais le dernier roman de Conway n’est pas comme les autres. En s’y plongeant, Susan découvre que le manuscrit dissimule une bien sombre énigme et qu’il ne s’agit cette fois pas d’une fiction. Son auteur est en danger et Susan, éditrice devenue détective à son tour, doit déchiffrer le puzzle de cette comptine mortelle avant qu’il ne soit trop tard…
LIRE UN EXTRAIT

ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT

JUSSI VALTONEN
16.jpeg
Baltimore, 2014. Le laboratoire de recherches en neurosciences du professeur Joe Cheyefski est saccagé par des défenseurs de la cause animale. Peu après, Joe apprend que les menaces qui pèsent sur lui et sur sa famille sont liées au fils qu’il a eu avec sa première épouse, devenu militant extrémiste, qu’il n’a pas revu depuis qu’il a quitté la Finlande deux décennies plus tôt en abandonnant femme et enfant. Joe s’inquiète également pour sa fille, Rebecca. Une grande entreprise l’a choisie pour être son porte-étendard au lycée : en échange de vêtements, de maquillage et d’accessoires, Rebecca doit promouvoir les produits de cette compagnie auprès de ses camarades, notamment une drogue contre l’anxiété sociale, Altius. Elle se voit aussi remettre un engin hyperconnecté relié directement à ses neurones, l’iAm, qui capte toutes ses données 24 h/24 et oriente ses choix, ses goûts, ses activités. Joe découvre bientôt que la multinationale qui se trouve derrière tout ça a infiltré différents secteurs de la société, et que ses propres recherches ne sont peut-être pas pour rien dans son malheur.

QUI JE SUIS

MINDY MEJIA
17.jpeg
Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer des rôles : la bonne élève, la fille modèle, la petite amie passionnée. Mais elle rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… Lorsque son corps poignardé est découvert dans une grange abandonnée, une onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ? Quelqu’un était-il au courant ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession ? Ou l’intrépide Hattie s’est-elle simplement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?

L’EMPIRE ET LES CINQ ROIS

BERNARD-HENRI LÉVY
17.jpg
La terre a tremblé au Kurdistan.Assiste-t-on à l’éclipse de l’Empire américain et au ressac de l’Occident  ?Où l’on voit les cinq Rois des empires déchus ? perse, turc, chinois, russe, arabe ? partir à la reconquête de leur gloire passée.Comment Trump enterre, non l’Amérique d’Obama, mais celle de Virgile.A quoi pensaient les Iraniens quand ils rebaptisèrent l’ancienne Perse, en 1935, pour lui donner un nom nazi  ?Pourquoi le vrai piège est celui, non de Thucydide, mais d’Hérodote.L’Empire est-il, comme le pensait Dante, la forme aboutie de la Cité  ?Géopolitique ou géophilosophie.Jeremy Bentham, mort en 1832, serait-il le véritable maître à penser de Mark Zuckerberg  ?Une rencontre avec l’idéologue de Poutine. Ce qui manque à la Chine pour devenir la première puissance mondiale.Spengler, Vico, Hegel ? ou aucun des trois.

L’HUMANITÉ, APOTHÉOSE OU APOCALYPSE ?

JEAN-LOUIS SERVAN-SCHREIBER
19.jpg
Pourrons-nous nourrir 10 milliards d’individus ? Pourra-t-on vaincre la mort ? Les robots vont-ils rendre l’humanité obsolète ? L’espèce humaine ne va-t-elle pas bientôt enfin s’unifier et vivre en paix ? L’économie financiarisée est-elle hors de tout contrôle ? L’humanité se trouve très exactement à la croisée des chemins et n’a jamais été si proche aussi bien de se sublimer que de se détruire. Refusant la fausse alternative d’un optimisme aveugle ou d’un catastrophisme névrotique, Jean-Louis Servan-Schreiber cherche à ouvrir une voie médiane, lucide, pour poser le bon diagnostic sur les enjeux mondiaux contemporains.

L’INFINIE PATIENCE DES OISEAUX

DAVID MALOUF
20.jpg
Lorsqu’en 1914, Ashley Crowther revient en Australie pour s’occuper de la propriété héritée de son père, il découvre un paysage merveilleux peuplé de bécasses, d’ibis et de martins-chasseurs. Il y fait également la connaissance de Jim Saddler, la vingtaine comme lui, passionné par la faune sauvage de l’estuaire et des marais. Au-delà de leurs différences personnelles et sociales, les deux jeunes hommes partagent un rêve : créer un sanctuaire destiné aux oiseaux migrateurs.
Loin de là, l’Europe plonge dans un conflit d’une violence inouïe qui n’épargnera ni Jim ni Ashley, envoyés sur le front français. Seul témoin de la parenthèse heureuse qui les a réunis, Imogen, une photographe anglaise amoureuse comme eux des oiseaux. Saura-t-elle préserver le souvenir des moments exceptionnels qu’ils ont connus ?
Dans sa première traduction en français, ce roman publié il y a près de quarante ans s’impose avec le temps comme un chef-d’œuvre empreint de poésie et de lumière.

LA PLUME

VIRGINIE ROELS
21.jpeg
« Le président était à moins d’un mètre quand il se mit à dévisager le public. Il s’arrêta net sur un jeune homme assis au deuxième rang. Ce dernier le fixa d’un sourire de Joconde. Le président baissa les yeux, puis se tourna vers son ministre de l’Intérieur. La suite, nous la connaissons tous, les images ont fait le tour du monde : à vingt-deux heures trente, devant cinquante millions de téléspectateurs, le président de la République française a littéralement perdu les pédales. »
Une fable contemporaine sur la classe politique, où tout est fiction, mais presque tout est vrai…