SÉLECTION CINÉMA OCTOBRE 2019 LES FILMS FRANÇAIS ET LEURS BANDES-ANNONCES! cours-de-français-en-ligne fait son cinéma… idéal pour apprendre le français!

Retrouver les sorties de films français et toutes leurs bandes-annonces du mois d’OCTOBRE 2019 pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

29

J’IRAI OÙ TU IRAS

1.jpg

De Géraldine Nakache
Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit
Genre Comédie
Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

 

ALICE ET LE MAIRE

2.jpg
De Nicolas Pariser
Avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi
Genre Comédie dramatique
Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

 

CHAMBORD

3.jpg
De Laurent Charbonnier
Avec Cécile de France
Genre Documentaire
1519. François 1er ordonne la construction d’un  » bel et somptueux édifice au lieu et place de Chambord « . 2019. Le film Chambord célèbre les 500 ans de la construction du château, raconté par Cécile de France. 500 cycles de saisons où se côtoient humanité et règne animal, immobilité et mouvement, patrimoine historique et naturel, Grande et petites Histoire(s).

VOUS ÊTES JEUNES, VOUS ÊTES BEAUX

4.jpg
De Franchin Don
Avec Gérard Darmon, Josiane Balasko, Patrick Bouchitey
Genre Drame
Lucius, 73 ans, vit seul et modestement. Un jour, il fait la connaissance de Lahire qui lui propose d’améliorer son maigre quotidien en participant à des combats de boxe clandestins. Par nécessité et parce qu’il sait que ses jours sont comptés, Lucius accepte la proposition. Fasciné par cet univers, il prend goût à cette nouvelle existence. Cette étrange expérience va complètement bouleverser sa vie, sous les yeux de Mona, la seule personne dont il est proche…

 

ATLANTIQUE

5.jpg

De Mati Diop
Avec Mama Sané, Amadou Mbow, Ibrahima Traore
Genre Drame
Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu’il aime, Ada, promise à un autre homme. Quelques jours après le départ en mer des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage d’Ada et de mystérieuses fièvres s’emparent des filles du quartier. Issa, jeune policier, débute une enquête, loin de se douter que les esprits des noyés sont revenus. Si certains viennent réclamer vengeance, Souleiman, lui, est revenu faire ses adieux à Ada.

 

LE REGARD DE CHARLES

6.jpg

De Marc Di Domenico
Avec Charles Aznavour, Romain Duris
Genre Documentaire
En 1948, ‪Edith Piaf‬ offre sa première caméra à ‪Charles Aznavour‬, une paillard qui ne le quittera plus.
Jusqu’en 1982 Charles filmera des heures de pellicules qui formeront le corpus de son journal filmé.
Aznavour filme sa vie et vit comme il filme. Partout où il va, sa caméra est là, avec lui. Elle enregistre tout. Les moments de vie, les lieux qu’il traverse, ses amis, ses amours, ses emmerdes.
Quelques mois avant sa disparition il entame avec Marc di Domenico le dérushage de ses films. Il décide alors d’en faire un film, son film. “Le regard de Charles » : le journal filmé d’une légende mondiale.

 

BONJOUR LE MONDE!

7.jpg

De Anne–Lise Koehler, Eric Serre
Avec Kaycie Chase, Boris Rehlinger, Julien Crampon
Genre Animation
Adaptation de la série sur grand-écran.
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.  Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

 

LES MONDES IMAGINAIRES DE JEAN-FRANÇOIS LAGUIONIE

8.jpg

De Jean-François Laguionie
Avec Jean-Pierre Sentier
Genre Animation

Un acteur, le diable, une demoiselle, un violoncelliste, une bombe, le hasard, Potr’, la fille des eaux, Noé, son arche, l’Atlantique, sa traversée : une décennie de création de Jean-François Laguionie regroupée en un seul programme, une seule histoire. Celle de la représentation des mondes imaginaires, parfois surréalistes, toujours poétiques, de l’un des plus talentueux auteurs du cinéma d’animation français. Sept films réalisés entre 1967 et 1978, hors des modes, hors du temps, et pour tous les publics.

– L’Acteur, 1975, 5’35

– Le masque du diable, 1976, 12’

– La demoiselle et le violoncelliste, 1964, 9’

– Une bombe par hasard, 1969, 9’

– Potr’ et la fille des eaux, 1974, 11’

– L’Arche de Noé, 1967, 11’

– La traversée de l’Atlantique à la rame, 1978, 21’

 

LA PEAU SUR LES MAUX

9

De Olivier Goujon
Avec Jean-Michel Hautin, Renée Lemire, Nathalie Camous
Genre Comédie dramatique
Alors que les affaires se portent très bien pour la famille Denom, tous décident de partir pour leur maison de campagne. Mais c’était sans compter sur l’arrivée imprévue de leur beau-frère Samuel …

 

CHAMBRE 212

10.jpg

De Christophe Honoré
Avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin
Genres Comédie, Drame
Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

 

SŒURS D’ARMES

11.jpg

De Caroline Fourest
Avec Camélia Jordana, Esther Garrel, Dilan Gwyn
Genres Action, Drame
Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

 

DONNE-MOI DES AILES

12.jpg

De Nicolas Vanier
Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
Genre Aventure
Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage…

 

CAMILLE

13.jpg

De Boris Lojkine
Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
Genre Drame
Jeune photojournaliste éprise d’idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente. Désormais, son destin se jouera là-bas.

 

LA VÉRITÉ SI JE MENS ! LES DÉBUTS

14.jpg

De Michel Munz, Gérard Bitton
Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
Genre Comédie
Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.

 

FAHIM

15.jpg

De Pierre-François Martin-Laval
Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
Genres Biopic, Drame, Comédie
Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

 

L’ANGLE MORT

16.jpg

De Patrick-Mario Bernard, Pierre Trividic
Avec Jean-Christophe Folly, Isabelle Carré, Golshifteh Farahani
Genres Drame, Fantastique
Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible mais ne s’en sert pas beaucoup. Il a fait de ce don un secret honteux qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Mais vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle, ce qui bouleversera sa vie, ses amitiés et ses amours.

 

BLEU PÂLEBOURG

17.jpg

De Jean-Denis Bonan
Avec Andréas Becker, Sophie Bourel
Genre Drame
Le port, d’Hambourg, ses bateaux, ses grues, sa musique de bruits. Sur des paysages de départ, dans les reflets de vitrine, dans un bunker, Andréas Becker décrit l’agonie de sa maman, Ulla qui avait trois ans lors des grands bombardements sur Hambourg, une ville presque entièrement détruite.

 

HORS NORMES

18.jpg

De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
Genre Comédie
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

 

LES MUNICIPAUX, TROP C’EST TROP !

19.jpg

De Francis Ginibre, Eric Carrière
Avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet
Genre Comédie
Le charmant petit port de Port-Vendres, riche de 280 employés municipaux est secoué par une rumeur : le Maire, aidé de son chef de service, énarque et parisien, ont le noir dessein de réduire l’effectif des salariés communaux. La révolte gronde, le syndicat majoritaire, puisqu’unique, des Municipaux organise la riposte. Le secrétaire national en personne vient en consultation. Sur sa proposition, une décision historique est prise : les municipaux feront la grève du zèle.

 

BRAQUER POITIERS

20.jpg

De Claude Schmitz
Avec Francis Soetens, Hélène Bressiant, Wilfrid Ameuille
Genre Comédie
Thomas et Francis braquent Wilfrid, propriétaire d’un service de Car Wash. Contre toute attente, celui-ci se montre ravi de cette compagnie qui s’impose à lui, venant égayer sa vie solitaire.

 

JUSQU’À LA LIE

21.jpg

Date de sortie 23 octobre 2019
De Christian Le Hémonet
Avec Yann Lerat, Cécile Peyrot, Annabelle Veltri
Genre Thriller
Huit ans après qu’un pacte ait été conclu entre eux, Charlotte harcelée au téléphone, cède et accepte le rendez-vous d’Ulysse qu’elle prévoit particulièrement éprouvant. Un honteux secret les lie. Autrefois endettée, elle avait alors accepté l’inacceptable. Ce beau célibataire qu’un ami lui avait présenté était-il l’amoureux inconsolable d’une liaison passée ou un déséquilibré ? Et cet enfant qu’elle évoque à demi-mots, est-il vivant, mort ou imaginaire ? Durant tout un après-midi ce couple improbable se déchirera, d’abord à fleurets mouchetés, puis de plus en plus violemment jusqu’au cruel dénouement

 

JE NE SAIS PAS SI C’EST TOUT LE MONDE

22.jpg

De Vincent Delerm
Avec Jean Rochefort, Aloïse Sauvage, Alain Souchon
Genre Documentaire
Pour son premier film, Vincent Delerm prolonge son travail ultrasensible sur l’intime, la mémoire et le rapport aux autres. Qu’est-ce qui nous construit ? Que ressentent les gens autour de nous ?  Nos émotions et sensations n’appartiennent-elles qu’à nous ?  Chaque personnage, célèbre ou anonyme, livre à Vincent Delerm quelque chose de lui, définissant sa sensibilité et sa manière de voir l’existence.
Témoignages qui font sourire parfois, serrent le coeur souvent, conjuguent l’intime et l’universel.  En filigrane, les propres émotions de l’auteur se dessinent le long d’un film musical, photographique, dont la narration est comme un fil invisible.

 

THÉÂTRE DU RADEAU, TRIPTYQUE

23.jpg

De Patrick Viret
Avec François Tanguy, Laurence Chable, Muriel Hélary plus
Genre Documentaire
Un film commencé il y a 30 ans et terminé avant-hier

 

LE FRUIT DE L’ESPOIR

24.jpg
De Alain Williams
Avec Robert Hossein, Sylvia Pouget, Raghunath Manet
Genre Drame
Angeli chercheuse en biologie médicale étudie le Noni, un fruit exotique qui aurait des propriétés thérapeutiques intéressantes, en particulier une variété qui vient d’un endroit précis du Kerala en Inde.

Pour avancer dans ses recherches, Angeli doit monter une expédition et se rendre sur place, malheureusement, son laboratoire ayant des difficultés financières, elle doit faire appel à des financements extérieurs, ainsi, elle sollicite son grand-père grand notable politique de la région qui lui obtient une subvention. l’équipe se rend alors au Kerala où après diverses péripéties, ils découvrent l’endroit où pousse cette variété de noni.

Durant tout le voyage, nos amis étaient sous la surveillance d’un laboratoire concurrent qui a réussi à infiltrer dans l’équipe un de ses collaborateurs qui rapporte tous leurs faits et gestes.

De retour en France, les travaux d’Angeli continuent jusqu’à ce que le laboratoire antagoniste se manifeste brutalement et que l’histoire bascule vers une intrigue policière où les travaux d’Angeli deviennent l’enjeu d’un combat sans merci.

 

UN MONDE PLUS GRAND

25.jpg

De Fabienne Berthaud
Avec Cécile de France, Tserendarizav Dashnyam, Arieh Worthalter
Genre Drame
Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand.

 

MON CHIEN STUPIDE

26.jpg

De Yvan Attal
Avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Pascale Arbillot
Genre Comédie
Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

 

DEBOUT SUR LA MONTAGNE

27.jpg

De Sébastien Betbeder
Avec William Lebghil, Izïa Higelin, Bastien Bouillon
Genre Comédie dramatique
Stan, Hugo et Bérénice ont grandi dans les montagnes. Ils étaient inséparables. 15 ans plus tard, devenus des adultes un peu abimés par la vie, ils se retrouvent dans le village de leur enfance. Ces retrouvailles permettront-elles de renouer avec la fantaisie, l’insouciance et la joie de leurs premières années ?

 

NÉCROLOGIES

28.jpg

De Fabien Chombart, Guillaume Defare
Avec Jean-Claude Dreyfus, Sophie Jarmouni, David Faure
Genres Epouvante-horreur, Fantastique
Une nuit, un blogueur féru de films de d’horreurs, entré par effraction dans un cimetière, est surpris par l’étrange gardien des lieux. Le jeune homme tente alors de gagner du temps en faisant parler ce personnage bourru, et éviter ainsi qu’il n’appelle la police. Le gardien ouvre alors son poussiéreux  » livre des tombes  » et lui conte le destin des plus angoissants cadavres qu’il ait côtoyés. Des histoires macabres, peuplées de créatures malveillantes et de faits surnaturels, vont les conduire jusqu’au bout de cette nuit d’horreur.