16ème chanson: Agitations tropicales de L’Impératrice ! Activités et corrections gratuites DELF A1 et DELF B2 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des clips et en écoutant des chansons à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose la seizième chanson: Agitations tropicales de L’Impératrice !

et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

16.png

1/- REGARDER LE clip et écouter la chanson ICI:

2/- Fiche activités:

A/- Le groupe que vous allez entendre s’appelle « L’Impératrice ». D’après vous, qui sont les membres du groupe ? Quel type de musique jouent-ils ? Quels sont les thèmes abordés danse leurs chansons ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

B/- À quels styles musicaux associez-vous la chanson ?

le rap – le funk – le rock – le disco –le jazz

Comment caractérisez-vous la voix de la chanteuse ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

C/- Écoutez la chanson. Quel son revient souvent dans la chanson ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

D/- Écoutez le refrain. Quels adjectifs entendez- vous ?

estivale – tropicale – astrale – banale –idéale –nationale – spatiale – impériale

Associez un nom à chaque adjectif découvert.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

E/- À partir de la voix de la chanteuse, faites son portrait physique et moral

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

F/- Ecoutez la chanson et concentrez-vous sur l’ambiance et le rythme. Qu’avez-vous envie de faire quand vous écoutez cette chanson ? Faites une liste des actions possibles.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

G/- Complétez les mots ci-dessous avec les syllabes proposées.

Screenshot-2019-6-12 IF_fiches_pedagogiques_a2_enseignant_imperatrice pdf.png
Un ……tail tropical
Un cli…… tropical
Une plan…… tropicale
Une ……rêt tropicale
Une î…… tropicale

H/- Écoutez la chanson. Soulignez les adjectifs en [al] que vous entendez.

estivale médicale tropicale astrale banale idéale royale nationale spatiale centrale impériale digitale

I/- Écoutez la chanson. Ajoutez après chaque nom un adjectif trouvé dans l’activité précédente.
Dans la chanson, on parle de/d’

agitations …………
créatures …………
élégance …………
symphonie …………
exubérance …………

J/- À partir des associations trouvées dans l’activité précédente, comment imaginez-
vous ce voyage tropical ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

K/- Écrivez un petit texte pour raconter un voyage glacial. Utilisez un maximum d’adjectifs en « al ».

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

RETROUVER LES CORRECTIONS EN CLIQUANT ICI