4ème chanson: Christine de Juniore ! Activités et corrections gratuites DELF A1 et DELF B2 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des clips et en écoutant des chansons à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose la quatrième chanson: Christine de Juniore !

et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

ezgif.com-video-to-gif

1/- REGARDER LE clip et écouter la chanson ICI:

2/- Fiche activités:

A/- Connaissez-vous des chansons qui ont pour titre un prénom ? Lesquelles ?
De quoi parlent-elles ?

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

B/- Écouter une première fois la chanson. La mélodie, le rythme de la chanson vous
font-ils penser à une chanson d’amour ? Expliquez pourquoi.

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

C/- Regarder la liste suivante :
tu changes de ton – tu la vois – tu la cherches – tu serais prêt à tout – débraie – freine –
elle t’entraîne – tu vas beaucoup trop vite – elle te fait courir.
Écouter la chanson.
D’après la liste au tableau, combien y a-t-il de personnages dans la chanson ?
Associez chaque verbe à chacun des personnages.

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………..
À qui s’adresse la chanteuse / la narratrice ? D’après les paroles, quelle image a-t-on de
l’homme de la chanson ? De la femme aimée ?

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

D/- Expression écrite
Imaginez une recette poétique de l’homme ou de la femme idéale.
Exemple : Le baba au « rhomme » idéal
– Prenez un homme,
– Ajoutez une touche de beauté,
– Mélangez à un peu d’humour,
– Assaisonnez le tout de patience.

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

E/- Écoutez la chanson. Reconstituez la phrase qui se répète dans la chanson.
Dans quelles situations n’êtes-vous pas complètement vous-même ?
Par exemple, quand je suis stressé. Dans quelles situations peut-on jouer un rôle ?

Screenshot-2019-6-10 IF_fiches pedagogiques x12 enseignant_Juniore pdf.png

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

F/- Écoutez la chanson et complétez la strophe ci-dessous avec les mots qui représentent Christine (Elle, lui, la).

____ a tout de ton idéal
Plus tu ____ cherches, plus ____ te perd
Tu serais prêt à tout pour ____ plaire
Comme à chaque fois que tu ____ vois
Que tu n’es plus tout à fait toi

G/- Dans une relation amoureuse, quelles qualités vous semblent importantes chez l’autre ?

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

H/- Imaginez qui est Christine et faites son portrait.

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

I/- Écoutez la chanson. Associez les verbes à la bonne personne :

Changes / vois / cherches / perd / plaire / entraîne / vas beaucoup trop vite /
fait courir

La femme aimée

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

L’homme

………………………………………………………………………………………………………………………………………..

RETROUVER LES CORRECTIONS EN CLIQUANT ICI