2ème bande-annonce: La tête en friche de Jean Becker! Activités de compréhension orale à pratiquer en autonomie et corrigé… Idéal pour parler de CINÉMA avec cours-de-français-en-ligne!

Découvrez la deuxième bande-annonce: La tête en friche de Jean Becker!

Activités de compréhension orale à pratiquer en autonomie et corrigé… Idéal pour parler de CINÉMA avec cours-de-français-en-ligne!

1/- Regarder la bande-annonce du film:

2/- Complétez le texte avec les mots qui manquent.

Salut, Germain!
Salut, Paulo!
Salut, Germain!
Ah, Germain! Viens! C’est mon anniversaire.
Un spaghetti pomodoro!

Et puis je disais à Jojo qu’il avait du pot d’être ………………………………….. hein,
à sa place, ‘Zekouc’.
Germain…
Oui…
Je m’appelle Joël Pelletier. ‘The cook’, c’est parce que j’étais en Angleterre.
Ah!
Alors, c’est un …………………………………..
C’est comme si on disait de toi: ‘Zecon’. Tu vois?
Germain, il est pas plus con que vous. Et en plus, c’est le plus gentil.

Je m’appelle Margueritte, avec deux t.
Et vous venez souvent ici?
Presque tous les jours que le bon Dieu fait.

Aimez-vous lire?
C’est compliqué la ………………………………….. , tu sais. À toi, je peux le dire parce que tu ne te fous pas de ma gueule.

Comment faire imaginer par exemple une ville sans ………………………………….. ?
Mais ça ne peut pas exister! Comment ça s’appelle?
La Peste.
Ah!
D’Albert Camus.
Albert! Ah, ben, c’est comme mon grand-père. Haha.
Alors, avec un ………………………………….. on voyage, d’un mot à l’autre… on rêve…

Annette…
Alors, c’est ce soir que tu me fais un ………………………………….. ?
Aneth. Ah, ben c’est pas comme ça que ça s’écrit, ça.

T’as lu Camus, toi?
Ah ben, pas tout hein. La Peste, La Chute. L’Étranger…

Je suis née d’une histoire d’amour. Enfin, comme tout le monde.
Non, pas comme tout le monde!

Ah des poireaux…
Oh! Mais qu’est-ce que tu fais là? Qu’est-ce que tu fais?
Oh! Va dans ta ………………………………….. , toi!
J’aurais une mère comme ça, j’oserais même pas être son fils.

On revient toujours gueuler sur la ………………………………….. de sa mère…
… comme un chien abandonné.
C’est vrai. C’est très vrai ça. Tu as raison.

Vous avez une excellente ………………………………….. auditive.
Non, non, non. C’est surtout que je retiens ce que j’entends.

C’était pour qui, les fleurs? Parce que ce matin, quand j’ai vu le ………………………………….. sur la table, j’ai cru que c’était pour moi. Comment elle s’appelle?
Elle s’appelle Margueritte avec deux t. Les fleurs, c’était pour elle. Elle a 95 ans. Oui, je l’aime. Ça te va?

Qu’est-ce qu’il y a?
Vous êtes quelqu’un de très bien, Germain.