Cinéma: sorties films français d’AVRIL 2019, toutes les bandes-annonces ! cours-de-français-en-ligne fait son cinéma… idéal pour apprendre le français!

Retrouver les sorties cinéma français et toutes les bandes-annonces du mois d’AVRIL 2019 pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

cinema

 

Chamboultout

De Eric Lavaine Avec Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn

1

Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

 

Mon inconnue

De Hugo Gélin Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe

2.jpg

Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.
Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

La Lutte des classes

De Michel Leclerc Avec Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia

3.jpg

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

 

J’veux du soleil

De François Ruffin, Gilles Perret

4.jpg

« J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto… » C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Curiosa

De Lou Jeunet Avec Noémie Merlant, Niels Schneider, Benjamin Lavernhe

5.jpg

Pour éponger les dettes de son père, Marie de Héredia épouse le poète Henri de Régnier, mais c’est Pierre Louÿs qu’elle aime, poète également, érotomane et grand voyageur. C’est avec lui qu’elle va vivre une initiation à l’amour et à l’érotisme à travers la liaison photographique et littéraire qu’ils s’inventent ensemble.

 

Des gens bien

De Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly Avec Paloma Lopez (III), Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly

6.jpg

Au cours d’un casse raté, Gabriel et Raphaël, deux braqueurs du dimanche, s’enfuient en prenant accidentellement en otage Paloma, une fillette de 8 ans. Michel, flic d’expérience, met un point d’honneur à arrêter les deux hommes et à récupérer la gamine. Très vite Gabriel et Raphaël découvrent que la fillette n’est pas seule. Paco, son « ami » imaginaire, l’accompagne et la protège contre un lourd secret… Paloma est une enfant battue par ses parents. Ils ont désormais le choix : rendre la fillette à ces bourreaux et être des salauds, où la garder avec eux et passer pour des salauds.

 

Les Arbres Remarquables, un patrimoine à protéger

De Georges Feterman, Jean-Pierre Duval, Caroline Breton

7.jpg

Surprenant tour de France (et Dom Tom) des arbres remarquables : vieux, insolites, reconnus, historiques, liés à une légende ou tout simplement beaux ! La diversité de ces ancêtres vénérables se dévoile sous nos yeux entre forêts et campagne, villes et montagnes. Certains d’entre eux paraîtront un peu « jeunes », ne dépassant pas les 300 ans. Les plus vieux cèdres ou catalpas, séquoias ou tulipiers ont tout simplement l’âge de leur arrivée en Europe ! Oliviers, Châtaigniers, Chênes, Ifs, Tilleuls sont eux aussi au rendez-vous, parfois millénaires. Leurs troncs creux vous attendent sereinement. Ne vous pressez pas. Ils seront encore là quand vous passerez les voir. Pour eux, le temps n’a pas la même dimension que pour nous. Notre seule urgence est de les protéger.

Tanguy, le retour

De Étienne Chatiliez Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Eric Berger

8.jpg

16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur « tout-petit » dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…

 

Blanche Comme Neige

De Anne Fontaine Avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling

9.jpg

Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants… Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…

 

Ariol prend l’avion (et autres têtes en l’air)

De Amandine Fredon, Yulia Aronova, Svetlana Andrianova

10.jpg

A partir de 3 ans
Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine… Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !

 

 Just a gigolo

De Olivier Baroux Avec Kad Merad, Anne Charrier, Léopold Moati

12.jpg

Comment vivre heureux et riche sans travailler ? Être Gigolo.
Mais après 25 ans de vie commune avec Denise, Alex le « gigolo » se fait congédier sans préavis et se retrouve à la rue. Forcé de s’installer chez sa sœur et son neveu de 10 ans, il n’a alors qu’une obsession : retrouver au plus vite une riche héritière.

Raoul Taburin

De Pierre Godeau Avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément

13.jpg

Une adaptation de la BD de Sempé, Raoul Taburin

Salauds de pauvres

De Christophe Alévêque, Rémi Cotta, Jean-Claude Deret Avec Arielle Dombasle, Albert Delpy, Zabou Breitman

14.jpg

Salauds de pauvres est un film à sketches, écrit par douze auteurs. Miroir ou projection, Salauds de pauvres s’amuse de faits de tous les jours et ne raconte pas une histoire, mais des histoires. À travers ces histoires courtes et amères, sont dévoilées toutes les fissures du genre humain, qui, dans un mouvement de mondialisation et de néolibéralisme de plus en plus affirmé, peuvent amener l’homme ordinaire à être un monstre de lâcheté, de cruauté, d’indifférence ou d’hypocrisie. Salauds de pauvres sous un angle décalé, retranscrit la réalité de façon provocante ou non, toujours avec la même ambition : faire réagir.

 

Le Cercle des petits philosophes

De Cécile Denjean Avec Frédéric Lenoir

15.jpg

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Qu’est-ce-que l’amour ?

Ces questions, le philosophe et auteur à succès Frédéric Lenoir, les a posées à des enfants de 7 à 10 ans, au cours d’ateliers philosophiques qu’il a mené dans deux écoles primaires durant une année scolaire. Il nous invite à partager les pensées de ces enfants, qui se confrontent à la complexité du monde et la violence de leurs émotions.

Frédéric Lenoir s’émerveille encore par la capacité des enfants à s’emparer de questions existentielles, à argumenter, à débattre …à devenir de petits philosophes !

Mais vous êtes fous

De Audrey Diwan Avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck

17.jpg

Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue?

 

Victor et Célia

De Pierre Jolivet Avec Arthur Dupont, Alice Belaïdi, Bruno Bénabar

18.jpg

Victor et Ben sont deux trentenaires qui rêvent d’ouvrir un salon de coiffure. Lorsque ce rêve tourne dramatiquement court, Victor convainc Célia, qu’il a connue lorsqu’ils étaient encore à l’école de coiffure, de le suivre dans l’aventure. Ensemble, ils vont se battre pour surmonter les obstacles…

 

L’Adieu à la nuit

De André Téchiné Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra

19.jpg

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

 

Un Tramway à Jérusalem

De Amos Gitaï Avec Mathieu Amalric, Yaël Abecassis, Hana Laslo

20.jpg

A Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d’êtres humains.

 

Aujourd’hui, rien

De Christophe Pellet Avec Pierre Emö

21.jpg

Les écrivains Cesare Pavese et Jean-Luc Lagarce eurent un destin tragique. Le premier s’est suicidé après une déception sentimentale et le second est mort du sida. Le sexe tient une place centrale dans leurs journaux intimes. En associant le quotidien de son réalisateur, la figure animale du chat, des scènes de sexe et les textes de ces deux auteurs, Aujourd’hui, rien travaille les échos entre l’écriture et la vie.

 

L’Esprit Le Corbusier

De Gilles Coudert

22.jpg

e film de Gilles Coudert, raconté par Charles Berling, croise l’expérience vécue du réalisateur pendant son adolescence à Firminy dans le plus grand ensemble construit par Le Corbusier en Europe avec les témoignages de nombreux créateurs contemporains, les interventions de l’historien de l’architecture Jean-Louis Cohen mais aussi avec le ressenti d’habitants ou d’usagers.