8èmes publicités: Dans le pétrin d’ING Direct! Activités et corrections gratuites avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des pubs à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose les huitèmes publicités: Dans le pétrin d’ING Direct et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

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Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Campagne publicitaire d’ING.

Le temple des crocodiles

1/- Regarder la publicité

2/- Réaliser les activités suivantes:

Regardez le spot publicitaire et cochez la bonne réponse.

Après avoir fait l’exercice, cliquez ici pour lire la TRANSCRIPTION et corriger vos réponses.

  1. Monsieur Manni a fait une offre pour
    un bel appartement.
    un chouette bungalow.
    une résidence toute neuve.
    un studio de luxe.
    une villa de vacances.
  2. Il y a entre autres
    une arrière-cuisine.
    un grand frigo américain.
    une cuisine intégrée.
    une cuisine ouverte.
    une cuisinette ou kitchenette.
  3. Il est pressé car le crédit doit être réglé dans
    8 jours.
    15 jours.
    3 semaines.
    4 semaines.
    un mois et demi.
  4. ING Direct lui promet de répondre au plus vite, c’est-à-dire
    dans 2 ou 3 jours ouvrables.
    dans 1 semaine.
    au plus tard dans 2 semaines.
    d’ici 3 semaines.
    d’ici un mois au maximum.

 

La planète infernale

1/- Regarder la publicité

2/- Réaliser les activités suivantes:

Regardez le spot publicitaire et cochez la bonne réponse.

Après avoir fait l’exercice, cliquez ici pour lire la TRANSCRIPTION et corriger vos réponses.

  1. Monsieur Vigault est un peu en panique car il a perdu
    sa carte bancaire et ses clés.
    ses clés de voiture et son portable.
    ses lunettes et son téléphone intelligent.
    son passeport et son permis de conduire.
    son ticket d’avion et son visa.
  2. Cela s’est passé
    à la banque.
    à l’aéroport.
    à la gare.
    à la piscine.
    au supermarché.
  3. Les interlocuteurs se comprennent difficilement, car le client
    est à l’aéroport.
    est au commissariat.
    est dans un parking souterrain.
    est dans un bus.
    est dans un taxi.
  4. Le client ne veut pas que la banque bloque tout de suite sa carte bancaire, car il espère encore la récupérer
    et payer le plombier.
    et payer la facture du garagiste.
    et payer le serrurier.
    et payer la facture de l’électricien.
    et payer le loyer.
  5. Le conseiller lui apprend qu’un client peut
    bloquer et débloquer sa carte sans frais via son appli.
    créer gratuitement un nouveau code secret à l’aide de son smartphone.
    demander gratuitement une nouvelle carte MasterCard sur le site d’ING Direct.
    effectuer rapidement et en toute sécurité les virements via sa tablette.
    être complètement autonome grâce à leur appli. Et en cas de besoin, les conseillers sont disponibles 24 h/24, et 7 j/7.