8ème chanson: Il fait trop beau pour travailler de Les Parisiennes! Activités et corrections gratuites DELF A2 DELF B1 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des clips et en écoutant des chansons à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose la huitième chanson: Il fait trop beau pour travailler de Les Parisiennes et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Screenshot-2019-3-18 Les Parisiennes - Il fait trop beau pour travailler (Clip Officiel) - YouTube

Découvrez la nouvelle version d’une célèbre chanson des années soixante !
Raconter une journée idéale sans travail , convaincre un ami de ne pas travailler pour profiter d’une belle journée ensoleillée.

Site officiel de l’artiste

1/- REGARDER LE clip et écouter la chanson ICI:

2/- Fiche activité DELF A2:

Activité 1 – À VUE D’ŒIL:

regardez le clip et faites la liste des actions de votre personnage.

Screenshot-2019-3-19 fiches pedago les parisiennes - julienbourdeau1 gmail com - Gmail.png

Activité 2 – AU CREUX DE L’OREILLE:

complétez les mots de la chanson avec les voyelles proposées.

Screenshot-2019-3-19 fiches pedago les parisiennes - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(1).png

Activité 3 :

écoutez la chanson et complétez les phrases avec les mots retrouvés dans
l’activité 2.
– Le _________ brille dans tous les squares et sur les _________ des grands _________.
– Partons dans la _________ et vive la _________ ! Il fait trop beau pour travailler.
– Laissons là nos _________ et nos bouquins. Ils peuvent bien attendre jusqu’à demain.
– Vous les _________, restez là si vous voulez ! Mais l’air est léger et le _________ est bleu, c’est le temps
rêvé pour les _________.
– Nous on s’en va et on vous laisse les _________ mais si vous voulez nous suivre, vive la _________!

RETROUVER LES CORRECTIONS EN CLIQUANT ICI

 

3/- Fiche activité DELF B1:

Activité 1 – AU CREUX DE L’OREILLE:

écoutez la chanson pour remettre les paroles dans le bon ordre.
Attention ! Deux phrases ne sont pas dans la chanson.
N°… Prenons vite le large et vive la liberté !
N°… Arrêtons de nous amuser et retournons travailler.
N°… Quand le soleil brille dans tous les squares et sur les terrasses des grands boulevards.
N°… Vous les garçons restez là si vous voulez, mais l’air est léger et le ciel est bleu.
N°… Partons dans la nature et vive la liberté !
N°… Sautons dans la piscine et allons nous baigner.
N°… Nous, on s’en va et on vous laisse les clés, mais si vous voulez nous suivre, vive la liberté !
N°… Laissons là nos cahiers et nos bouquins, ils peuvent bien attendre jusqu’à demain.

 

Activité 2 :

reconstituez les phrases en vous aidant des mots proposés.

1. dommage / enfermés / Ce / de / rester / serait. → ________________________________________
2. à / un temps / C’est / se balader / aller. → __________________________________________________
3. ne / serait / en / dommage / pas / profiter / Ce / de. → _____________________________________
4. pas / à / ne / C’est / se fatiguer / un temps. → ______________________________________________
5. les amoureux / rêvé / C’est / pour / le temps. → ___________________________________________

 

Activité 3 – À VUE D’ŒIL:

regardez le clip. Notez les éléments de la vidéo qui vous plaisent et ceux que
vous aimez le moins.

Screenshot-2019-3-19 fiches pedago les parisiennes - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(2).png

 

Activité 4 :

regardez à nouveau le clip et retrouvez les éléments qui, selon vous, peuvent faire penser aux années soixante.

Screenshot-2019-3-19 fiches pedago les parisiennes - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(3).png

RETROUVER LES CORRECTIONS EN CLIQUANT ICI