5ème court-métrage: VERSUS de FRANÇOIS CAFFIAUX, ROMAIN NOËL et THOMAS SALAS! Activités et corrections gratuites DELF A2 et DELF B1 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des courts-métrages à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose ce cinquième court-métrage VERSUS de FRANÇOIS CAFFIAUX, ROMAIN NOËL et THOMAS SALAS et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

5

Premier prix animation au festival Orange Film Court de Paris et Cannes en 2006 P

rix enfance du festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin en 2006

Prix spécial du jury de la meilleure collection d’école au festival international de film d’animation de Trebon en 2006

Meilleur court-métrage réalisé sur ordinateur au festival international du court-métrage & des nouvelles images de Rome en 2006

Prix du public catégorie étudiants au festival Anima de Bruxelles en 2006

Meilleur court-métrage international au festival du cinéma francophone en Acadie de Moncton en 2006

Premier prix compétition films d’études au festival Animamundi de Rio de Janeiro en 2006

Deuxième prix compétition films d’études au festival Animamundi de Sao Paulo en 2006

Les réalisateurs Francois Caffiaux, Romain Noël, Thomas Salas sont des étudiants de l’école d’infographie Supinfocom de Valenciennes. Versus est leur film de fin d’études. Vous pouvez trouver des informations sur Supinfocom sur le site http://www.supinfocom.net

1/- Regarder le court-métrage ici:

2/- FICHE ACTIVITÉ niveau A2:

Activité 1 – Comme un jeu vidéo ?
Décrivez.
Le type de jeu ? ________________________________________________________________________
La situation ? __________________________________________________________________________
Les personnages ? ______________________________________________________________________
Ce qu’ils font ? _________________________________________________________________________
L’objectif final ? _______________________________________________________________________

Activité 2 – Allez les bleus ! Allez les rouges !
Soutenez votre tribu en imaginant des paroles d’encouragement et des slogans pour des affiches.

Screenshot-2019-3-12 fiche pedago versus - julienbourdeau1 gmail com - Gmail.png

Activité 3 – Les activités sportives.
Reliez les activités sportives aux définitions proposées.

Screenshot-2019-3-12 fiche pedago versus - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(1).png

Activité 4 – La meilleure stratégie.
Imaginez une « stratégie gagnante » pour aller sur l’îlot. Dessinez-la et présentez-la.

Screenshot-2019-3-12 fiche pedago versus - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(2).png

Activité 5 – La dispute des deux chefs
Écrivez le dialogue entre les deux chefs.
Le chef bleu : « ______________________________________________________________________ ».
Le chef rouge : « _____________________________________________________________________ ».
Le chef bleu : « ______________________________________________________________________ ».
Le chef rouge : « _____________________________________________________________________ ».
Le chef bleu : « ______________________________________________________________________ ».
Le chef rouge : « _____________________________________________________________________ ».
Le chef bleu : « ______________________________________________________________________ ».
Le chef rouge : « _____________________________________________________________________ ».

CLIQUER ICI POUR RETROUVER LA CORRECTION

 

3/- FICHE ACTIVITÉ niveau B1:

Activité 1 – Carte d’identité.
Choisissez une tribu et imaginez les détails suivants.

Screenshot-2019-3-12 fiche pedago versus - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(3).png

Activité 2 – Jeu vidéo.
Trouvez le maximum de mots qui se rapportent au jeu vidéo.

Screenshot-2019-3-12 fiche pedago versus - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(4).png

Citez quelques éléments du jeu vidéo qu’on retrouve dans « Versus »
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Activité 3 – Les activités sportives.
Choisissez cinq activités. Donnez une définition pour chaque activité.

Screenshot-2019-3-12 fiche pedago versus - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(5).png

Activité 4 – À l’attaque !
Préparez quatre arguments pour démontrer que l’équipe que vous avez choisie est la meilleure.
– _____________________________________________________________________________________
– _____________________________________________________________________________________
– _____________________________________________________________________________________
– _____________________________________________________________________________________

Activité 5 – Comment finit l’histoire ?
Rédigez une fin au film « Versus ».
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CLIQUER ICI POUR RETROUVER LA CORRECTION