4ème court-métrage: TONG de David Cellier, Florent Limouzin, Arnaud Réal! Activités et corrections gratuites DELF A2 et DELF B1 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des courts-métrages à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose ce quatrième court-métrage TONG de David Cellier, Florent Limouzin, Arnaud Réal et ses fiches d’activités et de corrections gratuites pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

4

David Cellier, Florent Limouzin, Arnaud Réal sont des étudiants à l’ESMA, Ecole Supérieure des Métiers Artistiques. Tong est leur film de fin d’études.
Vous pouvez trouver des informations sur l’ESMA sur le site http://www.esma-montpellier.com

1/- Regarder le court-métrage ici:

2/- FICHE ACTIVITÉ niveau A2:

Activité 1 – Entre patron et employé.
Barrez les descriptions qui ne correspondent pas aux personnages.

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail.png

Activité 2 – Testons le duplicateur !
Remettez dans l’ordre les différentes opérations faites par Tong pour régler son duplicateur.
Il écrit une formule chimique, répare la télécommande et teste l’effet. …………
Il répare sa télécommande et teste l’effet. …………
Il écrit une formule sur son tableau et teste l’effet. …………
Résultat du test : il s’est électrocuté. …………
Résultat du test : le laboratoire explose. …………
Résultat du test : ça lui explose au visage. …………

Activité 3 – Tong, un savant fou ?
Dites si les propositions suivantes sont vraies ou fausses.

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(1).png

Pensez-vous que l’expérience a fonctionné ? 􀂅 oui 􀂅 non
Justifiez votre réponse
______________________________________________________________________________________

Activité 4- L’avenir de Tong.
Imaginez l’avenir professionnel de Tong. Utilisez le futur proche pour rédiger votre texte.
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________

CLIQUER ICI POUR RETROUVER LA CORRECTION

 

3/- FICHE ACTIVITÉ niveau B1:

Activité 1 – Entre patron et employé.
Décrivez les deux personnages principaux du film. Puis, comparez les deux personnages.

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(2).png

Activité 2 – Que fait cette machine ?
Associez une machine à sa fonction dans le film.

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(3).png

Activité 3 – Conversation téléphonique.
Imaginez la conversation téléphonique entre le patron et le président.
Le patron : « Allô ! Oh oui, mes respects Monsieur le Président.
Le président : « ______________________________________________________________________ »
Le patron : « Oui ! »
Le président : « ______________________________________________________________________ »
Le patron : « Comment ? Mais enfin, mais c’est terrible vous voulez dire ! »
Le président : « ______________________________________________________________________ »
Le patron : « Mais comment voulez-vous que je fasse ? »
Le président : « ______________________________________________________________________ »
Le patron : « Mais enfin, Monsieur le président ! »
Le président : « ______________________________________________________________________ »
Le patron : « Allô ? Monsieur le président ? Allô ? »

Activité 4 – Que pensent les personnages ?
Imaginez ce que pense Tong en regardant les machines du laboratoire.
«_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________»
Imaginez ce que pense le patron en regardant Tong manier les machines.
«_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________»
Activité 5 – Expérience réussie / Expérience ratée.
L’expérience est réussie.

Comment va se transformer le bout de roche ?
______________________________________________________________________________________
Quelle va être la réaction du patron ? Imaginez ses propos.
____________________________________________________________________________________________
Quelle va être la réaction de Tong ? Imaginez ses propos.
____________________________________________________________________________________________
L’expérience est ratée.
Comment se transformera le bout de roche ?
______________________________________________________________________________________
Quelle sera la réaction du patron ? Imaginez ses propos.
____________________________________________________________________________________________
Quelle sera la réaction de Tong ? Imaginez ses propos.
____________________________________________________________________________________________

CLIQUER ICI POUR RETROUVER LA CORRECTION