2ème court-métrage: IMAGO… de CÉDRIC BABOUCHE! Activités gratuites DELF A2 et DELF B1 avec cours-de-français-en-ligne: apprendre le français en regardant des courts-métrages à exploiter en autonomie… Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

Ici, je vous propose ce deuxième court-métrage IMAGO… de CÉDRIC BABOUCHE et sa fiche d’activité gratuite pour travailler en autonomie.

Idéal pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

2

Antoine, huit ans, a perdu son père dans un accident d’avion. Incapable d’accepter sa mort, il va finalement revivre et accepter cette perte au travers d’un rêve métaphorique. Et ainsi faire son deuil.

1/- Regarder le court-métrage ici:

2/- FICHE ACTIVITÉ niveau A2:

Activité 1: Observez le film et entourez les activités d’Antoine, personnage principal du film.

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(4).png

Activité 2:

A/- Visionnez le film et répondez aux questions suivantes.

Dans quel pays se passe l’histoire du film Imago… ? Trouver 2 indices qui le confirment.

Activité3: Regader les dessins et retrouver leur ordre d’apparition dans le film

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(5).png

B/- Résumez la vie d’Antoine, personnage principal du film. Utiliser les articulateurs chronologiques suivants: D’abord, ensuite, puis, et, enfin.

Activité 4: Choisissez votre séquence préférée. Expliquez votre choix.

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(6).png

J’ai choisi la séquence nº:

J’aime cette séquence parce que

3/- FICHE ACTIVITÉ niveau B1

Activité 1: Visionnez le film et donner 2 procédés que le réalisateur utilise pour représenter le temps qui passe.

Activité 2: Grammaire

A/- Reliez les éléments de gauche à ceux de droite.

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(7).png

B/- Complétez avec de, que, ou rien si nécessaire.

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(8).png

Activité 3: Choisissez la fin du film que vous préférez et expliquez votre choix.

Screenshot-2019-3-12 FICHES PEDAGO 10 courts-métrages - julienbourdeau1 gmail com - Gmail(9).png

Activité 4: Imaginez un dialogue en le vieil homme et son petit-fils lors de la dernière scène du film sur la falaise. N’oubliez pas la ponctuation.

L’enfant:

Le vieil homme:

L’enfant:

Le vieil homme:

L’enfant:

Le vieil homme: