Sélection 10 AUDIOBOOKS GRATUITS pour ce mois de FÉVRIER 2019… idéal pour l’apprentissage du français!

Vous allez retrouver ma sélection de livres audio pour ce mois de FÉVRIER 2019.

Quoi de mieux pour apprendre le français avec la littérature française et où que vous soyez.

1

La Recluse de ZACCONE, Pierre

1

Un jeune commandant de marine sort vainqueur d’une terrible tempête et sauve une jeune femme prisonnière dans un phare depuis des années. La Recluse va vouloir récupérer son enfant qu’on lui avait enlevé et, pur hasard ! le commandant fait la connaissance du père de cet enfant, à Paris. Les destinées de la recluse et du commandant s’uniront pour retrouver l’enfant et vaincront mille obstacles.

Un rebondissement à chaque page soutient l’intérêt du lecteur, sans jamais vraiment l’inquiéter…

TÉLÉCHARGER LE LIVRE AUDIO

 

La Cathédrale de HUYSMANS, Joris-Karl

2.jpg

Durtal, le héros récurrent et le double de Joris-Karl Huysmans, vit désormais à Chartres. Toujours passionné d’architecture sacrée et de symbolisme, son ami l’abbé Gévresin lui présente un prêtre érudit en ces domaines, l’abbé Plomb.

Les trois hommes feront rivalité de connaissances et de recherches, sustentés par la roborative cuisine de Mme Bavoil. Mais le pauvre Durtal, tiraillé par ses doutes et ses craintes, cherche à reculer la perspective d’une vie cloîtrée en tant qu’oblat.

Quête mystique et profonde érudition structurent cet étonnant roman du génial Huysmans.

TÉLËCHARGER LE LIVRE AUDIO: chapitres 1 à 3 , chapitres 4 à 6 , chapitres 7 à 9 , chapitres 10 à 11 , chapitres 12 à 14 , chapitres 15 à 16

 

Le Cousin Henry de TROLLOPE, Anthony

3.jpg

Indefer Jones, le propriétaire de Llanfeare, devenu vieux, est assailli par le doute quant au choix de son héritier. Il choisit d’abord sa nièce préférée, Isabel Broderick, puis son neveu Henry Jones, qu’il déteste cordialement, mais c’est un Jones… Il finit par faire un troisième testament, juste avant sa mort, par lequel il choisit Isabel. Mais ce dernier demeure introuvable. Pas tout à fait car Henry, héritier désigné en l’absence du troisième testament, sait que ce dernier se trouve dans un livre de sermons que son oncle lisait peu avant sa mort.
Pendant des semaines, il reste assis dans la bibliothèque où se trouve le livre, craignant sa découverte, mais manquant de courage pour la détruire… Le Cousin Henry est le portrait perspicace d’un homme moyen, pathétique, médiocre, tant dans la vilenie que la générosité, torturé, suspecté et insulté, mais qui s’accroche avec la ténacité obstinée de la faiblesse à son malheureux secret.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE AUDIO

 

Robin des Bois, Le Proscrit de DUMAS, Alexandre

4.jpg

« Si nous voulions énumérer ici les noms de tous les auteurs qui ont fait l’éloge de Robin Hood, nous lasserions la patience du lecteur ; il nous suffira de dire que dans toutes les légendes, chansons, ballades, chroniques, qui parlent de lui, on le représente comme un homme d’un esprit distingué, d’un courage et d’une audace sans égale. Généreux, patient et bon, Robin Hood était adoré, non seulement de ses compagnons (il ne fut jamais trahi ni abandonné par aucun d’eux), mais encore de tous les habitants du comté de Nottingham.

Robin Hood offre le seul exemple d’un homme qui, sans avoir été canonisé, ait un jour de fête. Jusqu’à la fin du seizième siècle, le peuple, les rois, les princes, les magistrats en Écosse et en Angleterre, célébrèrent la fête de notre héros par des jeux institués en son honneur. » (Préface de Robin Hood, le proscrit)

TÉLÉCHARGER LE LIVRE AUDIO

 

La Première Disparition De Jérôme Bardini de GIRAUDOUX, Jean

5.jpg

« La science qu’il avait de chaque arbre, de chaque champ, de chaque village donnait à la nature un caractère déclamatoire insupportable. Jamais cette satisfaction repue des choses ne l’avait atteint comme aujourd’hui. Pas une maison touchée par le soleil dont il ne connût le propriétaire. Pas un de ces propriétaires endormis dont il ne sût, puisqu’il était agent des finances, non seulement ce que l’on pouvait tirer de lui en argent, mais aussi en sympathie, en humanité, en larmes. De sa fenêtre, il voyait tout le cirque de la Seine naissante. Fausse naissance, quotidienne comme un journal. Vrai cirque, fermé ce soir, après une dernière et brève représentation, à tout jamais !
– C’est pour aujourd’hui, pensa-t-il. […] »

TÉLÉCHARGER LE LIVRE AUDIO: partie 1 , partie 2

 

Une Passionnette de GYP

6.jpg

Cette mélancolique nouvelle d’amour de Sibylle Riquetti de Mirabeau, alias Gyp, est parue initialement dans la Revue des deux Mondes en 1891.

« Et, tandis qu’elle se reprochait cette faiblesse dont elle avait honte, affreusement honte, elle vit luire les yeux de Guibray qui la regardait. Ces yeux qu’elle avait bien remarqués dans la journée, pour pouvoir dire, cette fois, de quelle couleur ils étaient, et qu’elle avait trouvés assez beaux et très insignifiants, lui parurent dans l’ombre très bons et si profondément tendres qu’elle en fut toute remuée. À ce moment, elle sentit une main qui sous le plaid cherchait sa main et, s’en emparant, la serrait à la briser. Elle eût voulu crier, descendre, lancer au jeune homme une injure… et elle restait, au contraire, soumise et reconnaissante, répondant malgré elle et de toutes ses forces à l’étreinte chaude qui la remplissait d’un bonheur intense et étonné. »

TÉLÉCHARGER LE LIVRE AUDIO

 

Le Joueur de DOSTOÏEVSKI, Fedor

7.jpg

À Roulettenbourg, vit un général russe, veuf et désargenté, avec toute sa compagnie : sa belle-fille, la très convoitée Pauline ; sa fiancée, Mlle Blanche ; un Français qui détient des hypothèques sur ses biens ; ses enfants et leur précepteur, Alexeï Ivanovitch…
C’est ce dernier qui raconte.
Inextricablement liés par l’amour ou par l’argent, tous attendent la mort de la babouschka, la vieille tante, dont l’héritage réglerait bien des problèmes. Mais voici qu’elle débarque à l’improviste et se prend au jeu de la roulette…

TÉLÉCHARGER LE LIVRE AUDIO

 

L’Île Aux Trente Cercueils de LEBLANC, Maurice

8.jpg

Autour de l’île de Sarek en Bretagne, se trouvent trente cercueils ; cette île mystérieuse terrifie la population du continent. Et pour cause : la légende dit que trente personnes doivent mourir dont quatre femmes en croix. C’est dans cette ambiance que Véronique d’Hergemont doit y aller pour retrouver son fils disparu depuis quatorze ans, à ses risques et périls… et quel rapport avec la légende de la « Pierre-Dieu qui donne mort ou vie » ?

TÉLÉCHARGER LE LIVRE AUDIO

 

Ivanhoé de SCOTT, Walter

9.jpeg

À la fin du XIIe siècle, sur fond de conflit entre les Saxons et les Normands, Ivanhoé se trouve pris dans les conflits des fidélités familiales, féodales, amoureuses. Son roi et son bienfaiteur, Richard Cœur-de-Lion, qu’il a accompagné à la croisade, est menacé d’être dépossédé du trône par les intrigues de son frère Jean et de ses alliés. Ivanhoé doit défendre son roi, regagner son héritage, sa place dans sa famille et la belle Rowena, et sauver la non moins belle Rebecca !
Le Moyen Âge que Scott représente sans l’idéaliser n’est ni sentimental ni légendaire mais fidèle aux connaissances historiques de son temps.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE AUDIO

 

Le Village Aérien de VERNE, Jules

10.jpg

« Le chariot, uniquement destiné au transport des voyageurs, ne contenait ni marchandises ni provisions. Que l’on se figure une sorte de wagon disposé sur quatre roues massives, et mis en mouvement par un attelage de six bœufs. À la partie antérieure s’ouvrait une porte. Éclairé de petites fenêtres latérales, le wagon se divisait en deux chambres contiguës que séparait une cloison. Celle du fond était réservée à deux jeunes gens de vingt-cinq à vingt-six ans, l’un américain, John Cort, l’autre français, Max Huber. Celle de l’avant était occupée par un trafiquant portugais nommé Urdax, et par le « foreloper » nommé Khamis. Ce foreloper, – c’est-à-dire l’homme qui ouvre la marche d’une caravane, – était indigène du Cameroun et très entendu à ce difficile métier de guide à travers les brûlants espaces de l’Oubanghi.
Il va de soi que la construction de ce wagon-chariot ne laissait rien à reprendre au point de vue de la solidité. Après les épreuves de cette longue et pénible expédition, sa caisse en bon état, ses roues à peine usées au cercle de la jante, ses essieux ni fendus ni faussés, on eût dit qu’il revenait d’une simple promenade de quinze à vingt lieues, alors que son parcours se chiffrait par plus de deux mille kilomètres.
Trois mois auparavant, ce véhicule avait quitté Libreville, la capitale du Congo français. De là, en suivant la direction de l’est, il s’était avancé sur les plaines de l’Oubanghi plus loin que le cours du Bahar-el-Abiad, l’un des tributaires qui versent leurs eaux dans le sud du lac Tchad. »

TÉLÉCHARGER LE LIVRE AUDIO