Retrouver les sorties cinéma français et toutes les bandes-annonces du mois de NOVEMBRE 2018 pour apprendre le français avec cours-de-français-en-ligne!

portada pagina tiic sorties littéraires

Un Amour impossible

1.jpg

Date de sortie 7 novembre 2018 (2h 15min)
De Catherine Corsini
Avec Virginie Efira, Niels Schneider, Jehnny Beth
Genre Drame

Synopsis et détails

À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d’une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c’est pourquoi elle se bat pour qu’à défaut de l’élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.
BANDE-ANNONCE:

Un homme pressé

2

Date de sortie 7 novembre 2018 (1h 40min)
De Hervé Mimran
Avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder
Genre Comédie dramatique

Synopsis et détails

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.
BANDE-ANNONCE:

Kursk

3

Date de sortie 7 novembre 2018 (1h 57min)
De Thomas Vinterberg
Avec Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, Colin Firth
Genres Historique, Drame

Synopsis et détails

KURSK relate le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 Koursk, survenu en mer de Barents le 12 août 2000. Tandis qu’à bord du navire endommagé, vingt-trois marins se battent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages bureaucratiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver.
BANDE-ANNONCE:

High Life

4.jpg
Date de sortie 7 novembre 2018 (1h 50min)
De Claire Denis
Avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, Mia Goth
Genre Science fiction

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Un groupe de criminels condamnés à mort accepte de participer à une mission spatiale gouvernementale, dont l’objectif est de trouver des sources d’énergie alternatives, et de prendre part à des expériences de reproduction…
BANDE-ANNONCE:

Le Graphique de Boscop

5.jpg
Date de reprise 7 novembre 2018 – Version restaurée (1h 48min)
Date de sortie 23 mai 2017 en DVD (1h 48min)
De Georges Dumoulin, Sotha Dumoulin
Avec Romain Bouteille, Catherine Mitry, Patrice Minet
Genre Comédie

Synopsis et détails

Affreux, sales mais contents, tels sont les membres de la famille Dendron dont nous allons suivre l’irrésistible ascension. Pendant que sa femme cuisine les abattis de volaille, Roger récupère dans les poubelles de quoi bricoler un ordinateur qui lui donnera la recette du succès. Pissenlit, le fils, malgré quelques chromosomes facétieux, a réussi à mettre le Progrès en équation tandis que Clémentine, la fille, exerce avec indolence le plus vieux métier du monde….
BANDE-ANNONCE:

 

 

 

Heureux comme Lazzaro

6.jpg
Date de sortie 7 novembre 2018 (2h 07min)
De Alice Rohrwacher
Avec Adriano Tardiolo, Alba Rohrwacher, Agnese Graziani
Genre Drame

Synopsis et détails

Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna.
La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro.
Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise.  Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.

BANDE-ANNONCE:

Samouni Road

7.jpg
Date de sortie 7 novembre 2018 (2h 08min)
De Stefano Savona
Avec acteurs inconnus
Genres Documentaire, Animation

Synopsis et détails

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, Samouni Road dresse un portrait de cette famille avant, pendant et après l’événement qui a changé leur vie à jamais.
BANDE-ANNONCE:

 

Les Yatzkan

8.jpg
Date de sortie 7 novembre 2018 (1h 15min)
De Anna-Célia Kendall-Yatzkan
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire

Synopsis et détails

« Que faire des affaires de ma mère, de la paperasse, des bouts de ficelle et de son piano déglingué ? » ironise l’auteur-protagoniste quand surgit des cartons une histoire familiale passée sous silence. La voilà lancée sur les traces de son grand-père, Yatzkan, grande figure de la presse populaire du « Yiddishland » du début du XXe siècle. Levant le voile sur les épisodes douloureux de ces confins de l’Europe, une « enquête de mémoire » menée avec autant d’obstination que de fantaisie.
BANDE-ANNONCE:

Les Chatouilles

9.jpg
Date de sortie 14 novembre 2018 (1h 43min)
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Genre Drame

Synopsis et détails

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…
BANDE-ANNONCE:

Le Destin

10.jpg
Date de reprise 14 novembre 2018 – Version restaurée (2h 15min)
Date de sortie 15 octobre 1997 (2h 15min)
De Youssef Chahine
Avec Nour El-Sherif, Hani Salama, Faris Rahoma
Genres Drame, Comédie, Historique

Synopsis et détails

Désirant amadouer les intégristes, le calife el-Mansou ordonne l’autodafe de toutes les oeuvres du philosophe andalou Averroes dont les concepts influenceront non seulement l’age des Lumières en Occident, mais toute la pensée humaine. Les disciples d’Averroes et ses proches décident d’en faire des copies et de les passer à travers les frontières.
BANDE-ANNONCE:

Célébration

11
Date de sortie 14 novembre 2018 (1h 14min)
De Olivier Meyrou
Avec Yves Saint Laurent, Pierre Bergé
Genre Documentaire

Synopsis et détails

A l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles.  Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché. Dans les coulisses Pierre Bergé orchestre une succession de célébrations vouées à transformer l’icône en mythe. Le film d’Olivier Meyrou capte ces derniers instants et tresse le portrait inédit d’un monde finissant.
BANDE-ANNONCE:

 

8, avenue Lénine

12.jpg
Date de sortie 14 novembre 2018 (1h 40min)
De Valérie Mitteaux, Anna Pitoun
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire

Synopsis et détails

8, avenue Lénine est un documentaire de société sur Salcuta Filan et ses deux enfants, Denisa et Gabi. Une famille rom roumaine qui vit en banlieue parisienne depuis 15 ans. Alors que de nombreux responsables politiques ne cessent d’affirmer que les Roms ont “vocation à rentrer chez eux”, Salcuta fait la preuve que la France et l’Europe ont la capacité de les accueillir dignement et que lorsque c’est le cas, il n’y a plus de « question rom ». Car en tant qu’Européenne, Salcuta a choisi. Et chez elle, c’est ici, en France.
BANDE-ANNONCE:

Pour l’amour de l’art

13.jpg
Date de sortie 14 novembre 2018 (1h 38min)
De Jean-Luc Piacentino
Avec Neus Elfa Puell, Marie-Pierre Nouveau, Manuel Pons
Genre Documentaire

Synopsis et détails

Quatre expériences artistiques différentes : le cheminement de femmes et d’hommes, jeunes et moins jeunes, qui s’engagent dans un projet d’art ; en musique, danse, photographie, théâtre.
Les images parfois lyriques, parfois crues, à la recherche d’une sensibilité authentique, vont questionner la pratique artistique comme le partage d’un plaisir, une quête sensorielle et spirituelle, le dépassement de soi…
BANDE-ANNONCE:

Mauvaises herbes

14.jpg
Date de sortie 21 novembre 2018 (1h 40min)
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier plus
Genre Comédie

Synopsis et détails

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.
De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.
BANDE-ANNONCE:

Les Bonnes intentions

15.jpg
Date de sortie 21 novembre 2018
De Gilles Legrand
Avec Agnès Jaoui, Nuno Roque, Alban Ivanov
Genre Comédie dramatique

Synopsis et détails

Une quinquagénaire surinvestie dans l’humanitaire est mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. Elle va alors embarquer ses élèves en cours d’alphabétisation, avec l’aide d’un moniteur passablement foireux, sur le hasardeux chemin du code de la route.
BANDE-ANNONCE:

#Moscou-Royan

16.jpg
Date de sortie 21 novembre 2018 (1h 23min)
De Elena Cosson Kizilova
Avec Elena Cosson Kizilova, Donia Eden, Jérôme Soubeyrand
Genre Comédie

Synopsis et détails

Olga, russe, 30 ans, a obéit aux ordres de ses parents en laissant de côté ses passions, pour poursuivre des brillantes études. Elle est désormais expatriée à Paris, dans un groupe international, et est plus que jamais obnubilée par sa promotion. A l’aube de l’été, Olga reçoit enfin une convocation de sa maison mère à Moscou. Un rendez-vous tant attendu qui va réveiller ses vieux démons ! Il n’en faut pas moins pour que Muriel, sa meilleure amie, défie Olga de trouver sa voix entre le « socialement acceptable » et ses plus profonds désirs inavoués. Olga devient farouchement décidée à utiliser les nouvelles technologies pour révolutionner son quotidien… Rien de mieux que de laisser les algorithmes décider à sa place la gestion de ses vacances pour son parcours initiatique ! C’est parti, accrochez-vous, connectez-vous !
BANDE-ANNONCE:

 

Sauver ou périr

17.jpg
Date de sortie 28 novembre 2018
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Vincent Rottiers
Genre Drame

Synopsis et détails

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.
BANDE-ANNONCE:

Lola et ses frères

18.jpg
Date de sortie 28 novembre 2018
De Jean-Paul Rouve
Avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve
Genre Comédie dramatique

Synopsis et détails

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s’occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s’enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.
BANDE-ANNONCE:

Diamantino

20.jpg
Date de sortie 28 novembre 2018 (1h 36min)
De Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt
Avec Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira plus
Genre Comédie
Nationalités portugais, français, brésilien

Synopsis et détails

Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables.
Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie. Commence alors une folle odyssée, où se confronteront néo-fascisme, crise des migrants, trafics génétiques délirants et quête effrénée de la perfection.
BANDE-ANNONCE: