Vous allez retrouver les sorties de l’éditeur le Livre de Poche pour ce mois d’OCTOBRE 2018…

Quoi de mieux pour apprendre le français à moindre prix avec la littérature française!

 

L’Automne à Pékin

de Boris Vian
3.jpeg
Thème
Romans

À dire vrai il n’est pas question de Pékin dans ce roman, et d’automne guère plus – mais seulement d’un homme qui, ayant raté son autobus, se retrouve à construire des voies de chemin de fer en plein désert.

Ils seront d’ailleurs plusieurs, bientôt, à s’en mêler : archéologue, médecin, abbé, chacun venu là pour des raisons qui restent à élucider mais avec une vision des choses bien précise, des rêves et des désirs bien singuliers.

Flirtant avec l’absurde de façon aussi drôle que poignante, ce roman de Boris Vian, paru une première fois en 1947 puis une deuxième en 1956, n’a pourtant jamais connu le succès du vivant de l’auteur. Mais la postérité lui a rendu justice de manière éclatante.

LIRE UN EXTRAIT

 

Coffret Vernon Subutex

de Virginie Despentes
4.jpeg
Thème
Romans
Un coffret réunissant les trois tomes de la série phénomène.

L’Amour, c’est

de Jack Koch/Collectif
5.jpeg
Thème
Bandes dessinées
Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l’amour, qu’il a ensuite illustrée.
Le résultat : 400 pages empreintes de poésie et d’humour.

Une marseillaise à La Haye

d’Anne Boudart

6.jpeg

Thème
Bandes dessinées

Lorsqu’une jeune femme marseillaise se résigne, par amour, à quitter le Sud, son climat et ses croissants pour aller affronter le froid, sa belle-mère et les Néerlandais, cela donne une série de situations quotidiennes et universelles plus cocasses les unes que les autres…

Anne Boudart, née à Marseille, a gribouillé en secret (de son quotidien à la Sorbonne à son premier poste dans l’édition) jusqu’au jour où elle a créé un compte Instagram. Depuis, elle a suivi son conjoint au pôle Nord (aux Pays-Bas) et s’est lancée dans sa passion pour l’illustration.

À côté, jamais avec

de Jean-Marc Parisis
7.jpeg
Thème
Récits / Témoignage

Décor principal : une petite ville dans les années 1960-1970, son vieux bourg, ses pavillons à l’américaine tout neufs et, en lisière du bois, ce sinistre bâtiment qu’on appelait le Foyer. Personnages : les copains, les parents, le camp des adultes, quelques filles, et l’ami Bruno, l’enfant absolu. Fil rouge : des extases, des angoisses, des apparitions, des échos. Le tout écrit sous la dictée du son et de la vision. Je n’ai rien inventé, je me suis souvenu. Aucune nostalgie. Je pointe seulement une île engloutie. Jean-Marc Parisis

LIRE UN EXTRAIT

La Mémoire n’en fait qu’à sa tête

de Bernard Pivot

 

1
Thème
Mémoires
Histoire littéraire
On s’arrête tout à coup de lire. Sans pour autant lever les yeux. Ils restent sur le livre et remontent les lignes, reprenant une phrase, un paragraphe, une page. Ces mots, ces simples mots, ne nous évoquent-ils pas notre enfance, un livre, une querelle, des vacances, un voyage, la mort, des plaisirs soudain revenus sur nos lèvres ou courant sur la peau… Décidément la mémoire n’en fait qu’à sa tête. Imprévisible et capricieuse, elle aime bien déclencher sur moi des ricochets semblables à ceux obtenus par ces petites pierres plates que je faisais rebondir sur la surface étale des étangs et des rivières de mes jeunes années. C’est sans doute pourquoi elle interrompt aussi mes lectures pour des bagatelles, des sottises, des frivolités, des riens qui sont de nos vies des signes de ponctuation et d’adieu.

Politique et société, rencontres avec Dominique Wolton

de Pape François et Dominique Wolton (Préfacier)
2.jpeg
Thème
Religions
Spiritualité
Société

Pendant un an, le pape François a accordé douze entretiens à l’intellectuel français Dominique Wolton. Fruit de ces rencontres humaines et chaleureuses, ce dialogue exceptionnel et inédit aborde en toute liberté les grands sujets de notre temps et de l’existence humaine : la paix et la guerre, la politique et les religions, la mondialisation et la diversité culturelle, les fondamentalismes et la laïcité, l’Europe et les migrants, l’écologie, les inégalités dans le monde, l’œcuménisme et le dialogue interreligieux, l’individu, la famille, l’altérité, le temps, la confiance et la joie.

Sans conformisme ni langue de bois, ce livre illustre la vision du pape pour l’Église catholique et la société : abattre les murs et construire des ponts.

LIRE UN EXTRAIT

Pour toutes vos classes particulières de français en ligne: julien.bourdeau1@gmail.com

Pour obtenir 90% de réductions sur tous les cours-de-français-en-ligne: https://www.udemy.com/user/idiomasenlasislascanarias/